Bérengère Krief

Notre sélection
Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
© Patrick Carpentier

En ce soir de semaine, la salle du Grand Point Virgule déborde de monde jusque sur les strapontins. Gageons que la présence de Bérengère Krief au générique de la mini-série "Bref" a largement popularisé l’humoriste. Quelques répliques volées à Kyan Khojandi et sa clique fusent dans une atmosphère décontractée, on commence déjà à applaudir puis la jeune femme se glisse sur scène. Une entrée en matière de choix, puisque la voilà dans un sketch que tout Parisien a déjà joué au moins une fois dans sa vie. « Oui, j’arrive dans deux minutes, je suis déjà dans le métro » lâche-t-elle en enfilant son legging noir.

Avec espièglerie et une bonne dose de jeux de mots, Bérengère Krief se moque de tout : des phrases d’approche des mecs lourds, des répliques fameuses de Cristina Cordula, des participants à l’émission "L’Amour est dans le pré"… Sans trop en faire mais en osant parfois l’imitation, elle croque impitoyablement et avec une jovialité toute personnelle ceux qu’elle caricature.

Il vous faudra tout de même réviser quelques classiques du paysage audiovisuel français avant (William Carnimoquoi ?) et dire adieu à toute lecture hétérosexuelle de ‘Tintin’, avec pour lot de consolation une heure de spectacle où l’on rit de bon cœur. Parions que dans quelques années Bérengère se sera totalement démarquée de ses mimiques au carrefour entre Bouderbala et Foresti pour assumer pleinement son humour de bonne copine. En attendant, rendez-vous au Grand point virgule !

Téléphone de l'événement 01 42 78 67 03
Site Web de l'événement http://www.lepointvirgule.com