Falstaff

Opéra Bastille, 12e arrondissement samedi 16 mars 2013 19:30 - 0:00

Faire rire en musique avec un opéra-comique, voilà bien ce à quoi s'est attaché Verdi, du haut de ses 80 ans. Cordes et instruments à vent se déchaînent et viennent alors pouffer au nez du protocole de l'opéra italien. La malice de Verdi sur ses vieux jours, surpasse de loin celle de Falstaff, son héros malchanceux, ici interprété par le baryton Ambrogio Maestri. Quoi de plus drôle, qu'un vieux géant de l'Opéra, se moquant en musique d'un autre vieillard qui se retrouve jeté dans la Tamise, après avoir été pris au piège d'un panier de linge sale ?
Avec le succès d''Otello' adapté de la tragédie anglaise, Verdi poursuit son hommage à Shakespeare. Avec une version en trois actes des 'Joyeuses Commères de Windsor'. Toujours inspirée du texte du dramaturge, l'intrigue se déroule dans l'Angleterre du XVe siècle. Elle suit les péripéties d'un vieux seigneur dodu et de sa banqueroute. Le portrait qu'en a fait Eduard von Grützner est l'équivalent pictural parfait de la bonhommie ridicule de Falstaff. Au delà du comique de la pièce, les compositeurs actuels saluent encore cet opéra pour sa modernité, sa vivacité musicale et son équilibre parfait dans l'agencement des duos et ensembles.

Nom du lieu Opéra Bastille
Contact
Adresse Place de la Bastille
12e
Paris

Heures d'ouverture Billeterie (130 rue de Lyon, 12e) de 14h30 à 18h30 du lundi au samedi. Par téléphone de9h à 18h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi
Transport Métro : Bastille
Prix De 5 € à 180 €
Téléphone de l'événement 08.92.89.90.90