Maxi Monster Music Show

  • Théâtre
  • Musicals
©DR

Approchez, approchez et bienvenue au ‘Maxi Monster Music Show’ !  Un cabaret burlesque peuplé de personnages de foire, et présenté par une meneuse de revue à barbe. Ni roulotte, ni diseuse de bonne aventure, et pourtant on se croirait au XIXe siècle.

Puis, c’est au tour de la troupe de saltimbanques de se présenter. Un casting tout droit sorti de vieux films d’animation où chacun exhibe sans complexe sa différence : une femme tronc à la bouche en cœur, qui nous rappelle au bon souvenir de la reine d’‘Alice aux pays des merveilles’, un fakir dragueur qui joue de la guitare électrique, tout droit sorti d’un conte des ‘Mille et une nuits’, une danseuse étoile « filée » du Bolchoï, désarticulée comme la poupée de ‘Casse-Noisette’, un homme à deux visages et cet Espagnol aux yeux de chat... On se croirait chez Tim Burton !

Des « monstres » oui, mais surtout des bêtes de scène qui nous embarquent dans un grand-huit musical rythmé, mêlant rock, folk et musique tsigane.

Un tourbillon musical qui ne laisse malheureusement que peu de place au théâtre. Entre chaque morceau, comme des petits prétextes narratifs, les tours de magie nous laissent souvent sur notre faim, quand ils ne sont pas prévisibles. Car il faut bien l’avouer, si la magie opère, ce n’est ni grâce à la mise en scène (trop rigide pour le genre), ni grâce à la salle de l’Alhambra. Beaucoup trop vaste, elle manque d’intimité et de convivialité, alors que c’est exactement dans ce type d’ambiance que les « freak shows » puisent leur force et leur originalité.

Ce soir, au ‘Maxi Monster Music Show’, on repart certes avec des lumières plein les yeux, ravi du dépaysement, mais un peu déçu que toute la magie du cirque ne soit finalement qu’esthétique

Téléphone de l'événement 01 40 20 40 25
Site Web de l'événement http://www.alhambra-paris.com
LiveReviews|0
1 person listening