Passim

  • Théâtre
Brigitte Enguerand

François Tanguy et son théâtre du Radeau nous emmènent une nouvelle fois en voyage. A l’automne prochain, c’est le T2G qui accueillera leur dernière création, nébuleuse, mystique et référencée, comme toujours.

Les comédiens de ‘Passim’ viennent redire, échanger et chuchoter des textes anciens, théâtraux et poétiques. Les habitués distingueront facilement Shakespeare et Molière, tandis que les mémoires les plus aiguisées reconnaîtront jusqu’à Flaubert ou Calderon. Les panneaux de bois de la fonderie du Mans, reconnaissables entre tous, seront évidemment de la partie, ainsi que les jeux de lumières en clair-obscur. Spectacle rimant toujours avec musique chez Tanguy, un melting-pot sonore accompagnera le tout : Beethoven, Schubert, Haendel, Verdi, mais aussi Cage et Xenakis.

Théâtre indescriptible mais magnifique, ambiances fantomatiques et comédiens aériens, les spectacles de François Tanguy ne racontent pas d’histoire. Ils nous plongent dans ce qui pourrait être une histoire des arts sensible, imagée, mouvante et nostalgique.

Téléphone de l'événement 01.53.45.17.00
Site Web de l'événement http://www.theatre2gennevilliers.com
LiveReviews|0
1 person listening