Patinoire de l'Hôtel de Ville

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
1/6
2/6
3/6
© Emmanuel Chirache
4/6
5/6
6/6
Libre

Il y a ceux qui rêvent des Champs-Elysées, de cascades de lanternes, de vin chaud ou de cheminées. Et ceux qui préfèrent des fêtes de fin d’année taillées en forme de lames affûtées, de bains de foule et de froid sibérien. Ceux-là se retrouvent, le plus souvent, à l’Hôtel de Ville. Non pour un hold-up collectif, mais pour glisser sur d’immenses tapis de glace : cette année comme les précédentes, la mairie installe sa patinoire sur le parvis dès le 16 décembre (et jusqu'au 4 mars), histoire de bien faire comprendre à tout le monde que l’hiver est là.

Une piste pour les enfants, une autre pour les plus grands : quel que soit votre âge, la glissade est gratuite, à condition d’amener vos propres patins. Le cas échéant, on vous prêtera une paire de lames pour 5 euros. Surtout, armez-vous de patience pour affronter les files d’attente à rallonge et n’oubliez pas vos gants : obligatoires si vous ne voulez pas perdre votre petit doigt par congélation ou dans un malencontreux accident de patinage « artistique ».

A noter : en période scolaire, les patinoires sont réservées aux groupes d’enfants et de jeunes Parisiens, du lundi au vendredi de 8h30 à 11h ; idem pendant les vacances, de 9h à 11h30.

Nom du lieu Patinoire de l'Hôtel de Ville
Adresse Place de l’Hôtel de Ville
4e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 12h à 22h ; samedi et dimanche de 9h à 22h
Transport Métro : Hôtel de Ville
Prix Entrée libre ; location de patins 5€ (gratuit pour les petits chaussant moins du 27)
LiveReviews|0
1 person listening