Piscine Joséphine Baker

  • Sport
Notre sélection
Karl Blackwell / Time Out
Paris

Quel petit coin de paradis que cette piscine flottante ! La plus récente du classement jouit en effet du cadre le plus pittoresque. Flanquée sur la Seine, en face de Bercy, non loin de la Bibliothèque François Mitterrand et du Batofar, la péniche Joséphine Baker est la star des baignades parisiennes.

L’impressionnant bâtiment de verre et d’acier pensé par l’architecte Robert de Busni abrite un coquet complexe aquatique. Si la piscine n’est pas très grande (25 mètres de longueur seulement), elle vient avec plusieurs avantages : salles de fitness et de musculation, jacuzzi, hammam, sauna, et solarium pour se dorer la pilule. Sans oublier une pataugeoire de 50 m2 pour les bambins et une aire d’accueil avec wifi pour les parents désireux de surveiller leur progéniture sans passer par la case maillot de bain.

Lumineuse, grâce à une verrière ouvrable, conviviale, pratique, elle est l’une des seules piscines proposant des nocturnes aussi tardives : jusqu’à minuit les mardi et jeudi en été, 22h le reste de la semaine et 20h le week-end. Tout y est réuni pour vous faire aimer Paris l’été. Question commodités, rien que le plus usuel : vestiaires et douches mixtes, cabines individuelles pour se changer et casiers pour laisser sa tenue civile.

Inaugurée la même année que Paris Plage, elle est aujourd’hui tellement fréquentée qu’on a tendance à l’éviter les jours d’affluence. Toutefois, l’ouverture d’ici fin juin d’une terrasse avec buvette pour patienter s’avère être la bonne excuse pour retourner s’y pavaner.

Nom du lieu Piscine Joséphine Baker
Contact
Adresse Quai François Mauriac
13e
Paris

Heures d'ouverture Période estivale : lundi, mercredi et vendredi de 7h à 9h et de 10h à 22h, mardi et jeudi de 10h à minuit, samedi et dimanche de 10h à 20h
Transport Métro : Quai de la Gare
Prix Entrée à l'unité 3 euros, carte de 10 entrées 24 euros
LiveReviews|0
1 person listening