Au théâtre, cet été !

Parce qu'il n'y a pas qu'Avignon qui brûle les planches

© YB

Au mois de juillet et pour les deux mois d'été, le théâtre a tendance à s'exiler sur d'autres terres. Vers le sud, là où, depuis les fauteuils carmin, on entend les cigales chanter ou ailleurs pour vibrer à l'air libre. La scène théâtrale parisienne perd alors un peu de son entrain : les intermittents ont eux aussi besoin de vitamine D. Allez on ne désespère pas, l'été réserve quand même quelques bons spectacles dans la capitale.

En juillet : Summer of Loge

Petit théâtre actif et plein de créativité, la Loge ne s’exporte pas à Avignon au mois de juillet, mais célèbre l’été comme il se doit, à Paris, avec un festival spécial jeune création. Du 1er au 18 juillet, ce sera donc rue de Charonne qu’il faudrait traîner ses espadrilles. Au menu des festivités de cette sixième édition : des spectacles de théâtre (six spectacles de six compagnies différentes, deux par soir), des concerts d’électro-pop, des vidéo-concerts, des conférences sur la pop culture et des rencontres culturelles sur la thématique de l’apocalypse, « big bang culte ». Préparez votre kit de survie !   > Pass festival 30 €.> 10 € les deux spectacles.

En savoir plus
La Loge Jusqu'au samedi 18 juillet 2015

De juillet à août : Paris Quartier d'été

Depuis 1990, le festival de théâtre Paris Quartier d'été rompt avec l'ennui. Alors que les théâtres ferment leurs portes et que les compagnies s'exilent dans le Vaucluse, le festival dirigé par Patrice Martinet renoue avec le spectacle vivant. Pendant un mois, du 14 juillet au 9 août, plus d'une vingtaine de troupes viendront occuper l'espace public francilien. Un festival parfois gratuit (le 14 juillet par exemple), parfois payant (jusqu'à 26 euros en tarif plein) et qui squatte mille lieux à Paris et alentour.

En savoir plus

Commentaires

0 comments