L’essentiel des sorties et de la culture à Paris

Bars, restos, expos, films, spectacles, concerts… Tous les bons plans pour sortir à Paris

Cinéma

Jean-Pierre Melville ressort en salles

Du 'Doulos' au 'Cercle rouge', retour sur le maître de la tragédie policière.

En savoir plus
Théâtre

Les 3 spectacles à voir cette semaine

Vous avez du pain sur les planches !

En savoir plus
Cinéma

Les 100 meilleurs films français

Notre top 100 des plus grands films français, de Georges Méliès à Leos Carax. Et inversement.

En savoir plus
Musique

Villette Sonique

Beau programme pour les 10 ans du festival. 

En savoir plus
Le blog

Ouverture de la brasserie Barbès

Quel nouveau visage pour le quartier ?

En savoir plus

Quoi de neuf à Paris ?

Dernières critiques

Cinéma

Kurt Cobain : Montage of Heck

Un documentaire intimiste, touchant et emballant, construit autour d'archives personnelles du leader de Nirvana.

La note de Time Out
  • 4 sur 5 étoiles
En savoir plus
Restaurants

Le Servan

Vous avez 60 euros à dépenser et envie d'impressionner vos amis bobos et foodistas ? Emmenez-les au Servan, cantine du 11e élue « meilleur bistrot » par le guide du Fooding 2015. On y goûte une cuisine fusion de haute volée, croisement de recettes françaises et de la patte asiatique de la chef, d'origine philippine. Oui, LA chef : c'est la jeune Tatiana Levha (ex-Arpège et Astrance) qui a transformé cet ancien troquet au printemps 2014, avec sa sœur Katia. Dans l'unique salle du Servan, organisée autour d'un joli comptoir doré : une vingtaine de tables, des serveurs en tablier bleu et baskets... Et des bruits de cuisson. La cuisine, en effet, est entièrement ouverte sur le restaurant. Autre touche originale : la carte change tous les jours. Vous pouvez fanfaronner en commandant des Zakouski (amuse-bouche), parmi lesquels de savoureux wonton (raviolis) de boudin noir frits, ou des coques pimentées au basilic thaï. Mais pour ne pas risquer l'humiliation de caler avant le dessert, commencez directement par une entrée. Si elle est au menu du jour, goûtez absolument la barigoule d'artichauts à la sichuanaise : relevée à point, elle est à tomber. Ou, pour surprendre le palais, optez pour la seiche crue à la mangue verte. Si vos amis n'en ont pas encore plein les papilles, la carte des plats achèvera le travail, avec une barbue au beurre de pistache et petits légumes verts, une poulette du Patis, servie avec asperges blanches, miettes de noix et de chorizo, ou encore un pigeon ent

La note de Time Out
  • 5 sur 5 étoiles
En savoir plus
Shopping

Mimilamour

La chose est assez rare pour être soulignée : ce n’est pas tous les jours que l’on croise une marque de bijoux créée par un homme ! Derrière Mimilamour se cache ainsi Gérard Gourdon, créateur poétique, autrefois directeur de création à ELLE Asie. Un homme charmant qui s’inspire de ses voyages et du quotidien pour proposer des collections de bagues, colliers et joncs faits à Paris et qui respirent l’amour et la joie de vivre. Dans ce showroom décoré de miroirs géants et de rideaux brillants, les bijoux jouent sur tous les tableaux : à la fois très simples comme le jonc en laiton plaqué or à 99 € frappé d’un mot en hashtag (#saimer, #sépanouir) et plus excentriques (collier Captain corail en résine vert fluo, corde bleue et métal doré à l’or fin à 65 €). Confectionnées à la main dans le fond de la boutique qui fait aussi office d’atelier, les collections sont composées de métal doré à l’or 24 carats, de verre de murano, de cordage marin ou encore de perles, et font appel à des influences différentes, tantôt ambiance 80’s, tantôt high-tech. Un style bien particulier qui navigue entre des pièces empreintes d’exotisme (collier Manly en perles de rocaille) et d’autres plus poétiques (molaire en porcelaine et sa chaîne plaquée or). Le succès de Mimilamour s’est notamment fait grâce à la qualité de chaque pièce produite en série limitée, mais aussi grâce au bouche à oreille des clients fidèles qui se pressent à la boutique-atelier parisienne ou sur l’eshop. Amoureux du bijoux ou n

En savoir plus
Restaurants

Fich

Oubliez l'Eurostar et Kate Middleton, plus besoin de traverser la Manche pour engloutir poisson pané et frites qui craquent sous la dent.

La note de Time Out
  • 4 sur 5 étoiles
En savoir plus
Art

Le Corbusier : Mesures de l'homme

C'est en 1944 que Le Corbusier invente le Modulor. Derrière ce nom qui évoque un robot de cuisine des années 1950, se cache en fait un concept architectural primordial chez l'architecte suisse.

La note de Time Out
  • 3 sur 5 étoiles
En savoir plus
Cinéma

L'Echappée, à la poursuite d'Annie Le Brun

Poétesse, essayiste, spécialiste du marquis de Sade et membre du groupe surréaliste autour d'André Breton de 1963 (alors qu’elle n’a que 21 ans) à 1969, Annie Le Brun est l’auteure d’une œuvre littéraire à la révolte radicale, érudite, précieuse et communicative – et aux titres particulièrement emballants : ‘Les Châteaux de la subversion’, ‘De l’inanité de la littérature’, ‘On n’enchaîne pas les volcans’, ‘Si rien avait une forme, ce serait cela’… Ecrivaine à la pensée féline et sinueuse, souvent féroce, Annie Le Brun apparaît doublement au cœur de ce documentaire de Valérie Minetto : d’abord à travers une série d’entretiens (si enthousiasmants qu’on les aurait souhaités nettement plus longs), mais aussi grâce à d’heureuses et nombreuses lectures d’extraits de ses livres, effectuées par le comédien Michel Fau, collaborateur régulier du metteur en scène Olivier Py. La pensée critique et libertaire de l’auteure de ‘Soudain un bloc d'abîme, Sade’ s’y dévoile illustrée d’images souvent bien senties, interrogeant les perceptions du spectateur et la part de merveilleux, de contemplation, de fascination dont le réel – parfois le plus nu – déborde pour qui sait l’observer. Théoricienne du désir et de l’imaginaire, Annie Le Brun traverse ainsi ce film avec sa parole passionnante et libératrice, malgré quelques étranges moments de mise en scène (et, parfois, le recours à des effets spéciaux sympathiques mais franchement superflus). Seul bémol véritable à apporter à ce film, donc : s

La note de Time Out
  • 4 sur 5 étoiles
En savoir plus
Plus de critiques

Sortir à Paris

Bars

Les meilleurs terrasses et rooftops de Paris

Pour capturer un rayon de soleil, pour accompagner son café d'une bonne cigarette, pour regarder la rue qui passe... Toutes les raisons sont bonnes.

En savoir plus
Sport

Top 10 des piscines

Quoi de mieux qu'une bonne trempette dans l'une des nombreuses piscines parisiennes pour se rafraîchir un peu ? Par ici pour notre sélection.

En savoir plus
Que faire à Paris ?

Promenades dans le Paris bucolique

Paris n'est jamais aussi belle que quand elle ne se ressemble pas, surtout quand il s'agit de visiter les poumons verts de la capitale.

En savoir plus
Que faire à Paris ?

6 coins tranquilles pour bouquiner

Parce qu'il n'y a pas que le Luxembourg dans la vie, voici six endroits ni trop cachés ni trop populaires où bouquiner à l'aise, à l'ombre et au soleil !

En savoir plus
Restaurants

Jus de fruits, bubble teas, thés et cafés glacés

Au programme : des bubbles teas, des smoothies, des jus pressés à froid, des très bons cafés... Bref, plein de plans frais et vitaminés pour ne pas mourir assoiffé.

En savoir plus
Shopping

Les 10 tendances mode de l'été 2015

L’été 2015 fera place à l’audace, aux couleurs, au graphisme, à l’excentricité et à la simplicité, pour faire vivre la mode qu’on adore.

En savoir plus