Coup de foudre à Notting Hill

Cinéma, Comédie
0 J'aime
Epingler
Coup de foudre à Notting Hill

Bien qu'il soit difficile d'oublier l'esprit froid et calculateur qui préside à chaque seconde de cette tentative de répéter et d'élargir le succès au box-office du célèbre ‘Quatre Mariages et un enterrement’, on ne peut nier qu’en tant que comédie romantique jouant sur nos fantasmes les plus naïfs et inoffensifs, ‘Coup de foudre à Notting Hill’ reste très agréable. Presque autant qu’il paraît simple.

Lorsque le propriétaire de la librairie de Portobello Road, William Thacker (Hugh Grant), renverse accidentellement du jus de fruit sur la star hollywoodienne Anna Scott (Julia Roberts), c'est le début d'une relation hésitante, maladroite et touchante qui s’annonce. Rien de vraiment imprévisible à attendre : nos tourtereaux se demandent si leurs vies, profondément différentes, pourraient se rejoindre pour un peu plus de quelques instants. Même si c’est un peu plat, les nuances et les gags font du long métrage un divertissement solide et sympathique.

Il est vrai que le scénario de Richard Curtis et la direction solide, bien qu'un peu trop académique, de Roger Michell adoptent un point de vue complaisamment bourgeois, blanc et aisé. Vrai, aussi, que le film pêche par quelques longueurs. Dans l'ensemble, cependant, voila une romance agréablement lisse qui se déroule sous nos yeux, avec des comédiens élégants et quelques jolis morceaux de bravoure.

A noter que ce film fait partie de notre collection des meilleurs films d'amour de l'histoire du cinéma : à découvrir ici.

Par La Rédaction

Publié :

Détails de la sortie

Durée 123 mins

Crédits

LiveReviews|0
1 person listening