Evil Dead 2

Cinéma, Epouvante-horreur
0 J'aime
Epingler
Evil Dead 2

Retrouvez ce film parmi notre collection des 60 meilleurs films d’horreur de tous les temps.

Rares sont les suites de film capables d’égaler leur original. Or, dans le cas d’’Evil Dead 2’, beaucoup de gens ignorent même l’existence du premier opus, tant celui-ci le surpasse. Loin d’être une suite, le deuxième 'Evil Dead' de Sam Raimi est une meilleure version, beaucoup plus efficace, de celui de 1981 : en moins de dix minutes, les personnages principaux sont soit morts, soit possédés, soit les deux.

Le premier long métrage de Raimi offrait déjà son lot de blagues, mais son objectif principal restait malgré tout de choquer les spectateurs - faut-il rappeler la scène du viol dans les bois ? Ici, on sent au contraire l’influence des carrières de Raimi et Campbell, qui alternaient alors entre courts métrages d’horreur et films à sketches. Le résultat est un mélange désopilant d’horreur et de comédie, qui réussit aussi bien sur les deux tableaux.

Alors qu’yeux et moignons volent dans tous les sens, le gag le plus mémorable reste sans doute celui où Campbell, partiellement possédé, se livre à une séance de slapstick hallucinante, attaqué par sa propre main. Sans oublier la scène où notre héros cherche désespérement à se débarrasser de la tête de sa défunte petite amie, péniblement accrochée à son poignet - redonnant alors tout son sens au mot “têtu”.

Publié :

Détails de la sortie

Noté 12
Durée 85 mins

Crédits

LiveReviews|0
1 person listening