Fargo

Cinéma, Drame
  • 5 sur 5 étoiles
0 J'aime
Epingler
Fargo

La récente série 'Fargo', inspirée du film, prouve combien ce polar des frères Coen est resté dans les mémoires jusqu’à aujourd'hui. Il faut dire que le film introduisait à l’époque une lenteur contemplative et un cynisme finalement assez moderne quand on pense à 'True Detective' ou même à 'Drive' de Nicolas Winding Refn.

Les personnages, que ce soit le couple de gangsters joué par Steve Buscemi et Peter Stormare, l’abruti bourrin et l’abruti philosophe, ou la policière flegmatique interprétée par Frances McDormand, semblent importer davantage que l’intrigue, qui comme souvent chez les deux frères n’est qu’un prétexte à railler la stupidité de l'homme.

Si l’idiotie des protagonistes de 'Fargo' surprend et déstabilise dans un premier temps les amateurs de policier, habitués à la rouerie des gangsters et au flair des enquêteurs, elle fait en définitive de ces pauvres types les victimes naïves d’un monde originellement pur, souillé par les taches de la bêtise comme les immensités neigeuses le sont par le sang des morts.

Par Emmanuel Chirache

Publié :

Détails de la sortie

Noté 12
Date de sortie mercredi 4 juillet 2001
Durée 97 mins

Crédits

LiveReviews|0
1 person listening