Happy New Year

Cinéma, Drame
  • 1 sur 5 étoiles
  • 2 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
0 J'aime
Epingler
Happy New Year
Seth Meyers, center, and Jessica Biel in New Year's Eve

Répétant la formule de son 'Valentine's Day' de l'année dernière, le réalisateur Garry Marshall, 78 ans, convoque pour cette fin d'année un improbable patchwork de stars qui finit par ressembler à un film catastrophe des années 1970. Avec (on retient son souffle): Hilary Swank, Michelle Pfeiffer, Zac Efron, Sarah Jessica Parker, Seth Meyers, Sofia Vergara, Jessica Biel, Lea Michele (de la série ‘Glee’), et tout plein d'autres comédiens inutiles dans un labyrinthe de mélodrames en guimauve, tous situés à New York, le 31 décembre (évidemment).

Le seul intérêt possible d'un ensemble aussi massif serait que, dans le tas, on finisse par tomber sur un ou deux types qu'on aime bien. Or, chaque histoire se révèle pire que la précédente ; et tandis qu'enfin on est soulagé de quitter une improbable scène de ménage entre Katherine Heigl et Jon Bon Jovi, ce n'est que pour mieux suivre Halle Berry à l'hôpital, où elle part consoler un Robert De Niro cancéreux... Le tout pour finir comme une symphonie bêtement narcissique, sur une note sérieusement pénible. Bref, bonne fin d'année, en effet.

Par Garry Marshall / AP

Détails de la sortie

Durée 120 mins

Crédits

Réalisateur Garry Marshall
Scénariste Katherine Fugate
Acteurs Jessica Biel
Hilary Swank
Abigail Breslin
Michelle Pfeiffer
Robert De Niro
Ashton Kutcher
Sofía Vergara
Josh Duhamel
Katherine Heigl
Halle Berry
Sienna Miller
Sarah Jessica Parker
Alyssa Milano
Zac Efron
Lea Michele
LiveReviews|1
NaN people listening
Alizée
tastemaker

Malgré un casting rassemblant un tas de star hollywoodiennes, New Year Eve ne brille pas. Comme pas mal de films dont les histoires des personnages s’entrecroisent, la fin est prévisible.