La Grande Vadrouille (1966)

Cinéma, Comédie
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
0 J'aime
Epingler
La Grande Vadrouille (1966)

Les 100 meilleurs films français

Ce film est arrivé à la 56e place de notre classement des 100 meilleurs films français de tous les temps - cliquez ici pour voir la liste complète.

Roi de la comédie populaire, Gérard Oury a hissé le genre au rang d’art en quelques films, du 'Corniaud' à 'Rabbi Jacob' en passant par 'La Grande Vadrouille'. La véritable force de ces comédies, c’est d’abord d’avoir résisté à l’épreuve du temps. Avec 17 millions d’entrées à sa sortie (un record conservé jusqu’en 1998 et la sortie de 'Titanic') et d’innombrables diffusions télévisées, 'La Grande Vadrouille' s’est même imposé comme le classique indémodable par excellence, rempli de scènes si célèbres qu’elles sont devenues partie intégrante du patrimoine culturel français. En effet, les images du tandem inénarrable incarné par Bourvil et Louis de Funès sifflotant dans les bains turcs, ou se promenant déguisés en nazis dans la campagne, nourrissent l’imaginaire du pays depuis trente ans et feraient presque oublier l’audace originelle du projet. Audace toujours périlleuse de faire rire évidemment, mais qui plus est avec un sujet grave et encore contemporain pour l’année 1966 : la Seconde Guerre mondiale. Gérard Oury s’empare donc du conflit avec un certain détachement, prêt à tourner en dérision les nazis comme les deux résistants malgré eux que sont Augustin Bouvet et Stanislas Lefort. Surtout, le film fait l’étalage de tous les types d’humour – comique de situation, burlesque, jeux de mots, absurde – ce qui ne laisse aucun répit au spectateur.

Acheter ce DVD sur Amazon

Par E.C

Détails de la sortie

Durée 132 mins

Crédits

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
2 people listening
CINEPOQUE S

A l’occasion de la re-sortie en salle de LA GRANDE VADROUILLE en version restaurée, LE STUDIO LUXEMBOURG ACCATTONE diffuse, à partir du vendredi 22 juillet,  ce film culte en français sous-titré anglais, afin que les touristes anglophones puissent découvrir le film de Gérard Oury avec Louis de Funes et Bourvil!

For the release on screen of LA GRANDE VADROUILLE in restored version, LE STUDIO LUXEMBOURG ACCATTONE broadcasts, from Friday, July 22nd, this cult movie in French with English subtitles, so that the English-speaking tourists can discover Gérard Oury’s movie with Louis de Funes and Bourvil!