Possession

Cinéma, Fantastique
0 J'aime
Epingler
Possession

Retrouvez ce film parmi notre collection des 60 meilleurs films d’horreur de tous les temps.

“Implacable” est un adjectif qui revient très souvent pour qualifier les films d’horreur. Pourtant, ce n’est qu’assez rarement le cas: même les films les plus extrêmes ont généralement besoin de quelques temps d’arrêt pour permettre au public de reprendre son souffle. Mais pas ‘Possession’.

Le film de Zulawski débute dans un calme relatif – deux expatriés à Berlin doivent faire face à l’effondrement de leur mariage –, qui se poursuit par une série d’intrigues, de trahisons, d’évènements étranges, de ruptures de ton satiriques et inexpliquées, jusqu’à des scènes d’horreur absolue dont l’intensité se révèle presque insupportable.

Les performances des acteurs sont remarquables – le pétage de plomb d’Isabelle Adjani dans les couloirs d’une station de métro reste l’une des claques les plus dévastatrices de l’histoire du cinéma – et le script est à la fois politiquement audacieux et émotionnellement suintant. Le résultat est tout bonnement unique, plongée en apnée dans une folie créatrice extrêmement singulière. Où ce ne sont plus les personnages qui sont possédés, mais le film lui-même.

Publié :

Détails de la sortie

Noté 16
Durée 125 mins

Crédits

Réalisateur Andrzej Zulawski
Scénariste Frederic Tuten, Andrzej Zulawski
Acteurs Margit Carstensen
Sam Neill
Isabelle Adjani
Heinz Bennent
Carl Duering
Johanna Hofer
Shaun Lawton
LiveReviews|0
1 person listening