C’est le rade bistrotier chaleureux qu’il manquait à cette artère passante de Marseille. La cheffe écossaise Megan Moore a débarrassé le plancher de l’ancien bar le Saint James pour installer son BONNIES bien à elle. De l’ancienne taulière prénommée Laurence, la nouvelle a gardé la bonhomie et le sens de l’accueil. En poussant la porte, on se sent d’un coup immergés dans un antre sur lequel le temps n’a pas de prise.
Le semainier (et son petit parfum suranné) décline une cuisine simple à base de classiques (poulet rôti, lasagnes, steak à cheval, aïoli – seulement le vendredi bien sûr) qui sait se faire populaire en envoyant des chorizo-merguez à 6,50 euros les soirs de match, transformant le BONNIES en phare dans la nuit du cours Lieutaud.
Après avoir quitté son Glasgow natal pour Mexico et Londres, Megan Moore s’est installée à Marseille attirée par l’opportunité de travailler chez Livingston. De cette ville dont « le chaos et l’énergie des gens » lui font penser « à Glasgow mais avec le soleil », elle n’est finalement jamais repartie. Et ça nous arrange bien.