Les Lumières, Marseille
© Les Lumières, Marseille

Critique

Les Lumières

4 sur 5 étoiles
À Marseille, une nouvelle adresse a su rallumer la mèche laissée vacante par la fermeture des Buvards.
  • Restaurants
  • prix 1 sur 4
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Ce resto-bar à vin a réussi à faire un peu oublier les Buvards, institution marseillaise du vin nature (et de la cuisine canaille) fermée en 2023. Les Lumières se sont allumées la même année, alimentées par la belle énergie de trois associés, Antoine, Nidhal et Humberto. Ce dernier, aidé par sa maman Marielisa, apporte une bonne humeur sud-américaine contagieuse et son goût du café hérité de son passé chez Deep, référence du café de spécialité phocéen.

Mais avant d'arriver à cet excellent petit noir, on passe par toutes les couleurs avec ce ceviche à la patate douce, cette polenta frite sauce curry et houmous au cumin, ou ces haricots noirs sauce chimichurri, sans oublier les quilles toujours aussi naturelles. Les Lumières portent bien leur nom puisque la porte est ouverte de 9h à 23h presque tous les jours, et surtout le dimanche et le lundi, plus qu'une rareté à Marseille. Et un petit frère est arrivé il y a peu, mitoyen du restaurant, proposant des expressos de compétition et des viennoiseries et gâteaux à consommer sur place ou à emporter.

Chez Time Out, tous les établissements sont testés anonymement par nos journalistes, en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client !

Infos

Adresse
34 Grand-Rue
Marseille
13002
Transport
M1 arrêt Colbert
Prix
Menu déjeuner à 20 € le midi. Comptez une trentaine d'euros à la carte le soir
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi