Fourneaux fumants, BBQ en cuisine, carte qui s'arrache. Après avoir fait flamber Belsunce l’an passé, les deux frérots les plus fuego du moment ont ouvert une brasserie italo-française dans le cool du cours Ju. L'un en cuisine, François Roche aka Francis la lame, qui a baladé ses couteaux chez Grégory Marchand ; et l'autre, Santi Michel aka Fuegito, Argentin d'origine qui envoie du love latino en salle.
Même si la carte est structurée dans un classique entrées-plats-desserts, on vous propose d'envoyer les assiettes comme elles arrivent. Et il est de bon ton de les partager. Cela permet de mêler ses fourchettes dans un crudo de seiche dressé dans une coupe à glace, d’échanger des moules bien spicy du bout des doigts ou de briser à deux mains une pizza fritta soufflée au taleggio. Piment en confiture, XO de maître saucier, green harissa, les sauces punchy torpillent des produits bruts (poulpe, saint-pierre ou échine) cuits très précisément. La tarte de cochon sauce gribiche bouscule sérieusement le monde tout rose de la charcut’. Un genre de pâté en croûte inversé mêlant gelée vinaigrée, terrine bien serrée et pâte sablée crousti. On pourrait s'en envoyer quelques kilos si l'on n'avait dans les mirettes ces morilles farcies volaille et veau ou cette échine de porc en croûte.
Ajoutez à cette carte hyper-efficace des propositions de vins du monde bien senties (le chenin de Stéphane Sérol en Loire, Séléné en beaujo ou le malbec argentin de Matias Riccitelli) et vous tenez, avec le voisin Livingston situé à quelques pas, l’une des grandes adresses du nouveau carré d'or de Marseille City.