La team Matza est descendue du Mont pour rejoindre la rue Paradis avec un joli resto à la peau fraîche. Déco soignée signée Julien Fuentes, jeune talent marseillais sorti de Camondo en 2006, et icono gourmande et sympa d’Ana Studio pour l'ambiance. Et dans l’assiette ? Un triangle Sud-Ouest, Maghreb et Méditerranée formé par Mathieu Zard, Henri Klausner et Kaysser Agnouche avec une envie de twister les classiques du bistrot.
From Marseille to La Goulette, ça donne des œufs mimosa colorés à la sauce algérienne ou une merguez (maison) purée qui déverrouille les codes de la saucisse. Des entrées harissées à partager, des crèmes brûlées salées safranées, épices et jus de cuisson : la carte fait la danse du ventre permanente, même si ces tentatives de tirer des lignes entre la foire du village et les tentes berbères manquent parfois de précision.
Zaÿ Zaÿ sera un lieu vivant, avait prévenu l'équipe, et ça brasse effectivement pas mal dans ce bistrot bazar, entre fratrie, businessmen et couples. Une nouvelle adresse parfaite pour se rouler dans le rosé aux beaux jours avec en plus une des plus belles terrasses secrètes du moment avec meubles bétonnés sur mesure !