Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
DR
DR

La maison de Serge Gainsbourg pourrait ouvrir en musée en 2021

Par La Rédaction
Publicité

Qui aurait cru que le très chic 7e arrondissement dissimulait un tel spot de street art ? C’est en effet ici que les admirateurs de Serge Gainsbourg se sont donné rendez-vous, autour de l’ancienne maison de l’homme à la tête de chou, située rue de Verneuil. Certains lui ont peut-être même rendu un hommage graphique sur les murs de cette insignifiante bâtisse devenue lieu mythique, où rien n'a bougé depuis la mort de l'artiste, pas même les mégots dans le cendrier. 

Déjà investi par des graffitis et des tags de fans du vivant de l’artiste (d’Anthony Lemer à Jo Di Bona, qui signa un portrait de Jane et Serge en 2017), le lieu pourrait devenir un musée en 2021 ! Trente ans après la disparition de l’interprète de La Javanaise ou du Poinçonneur des Lilas, Jane Birkin a en effet balancé une petite bombe au micro de Jack.

"Je pense que Charlotte va ouvrir le (sic) rue de Verneuil, rien n'a changé depuis le jour de sa mort. Les objets sont intacts, on dirait qu'il vient juste d'aller se coucher. Ça fait 30 ans que Charlotte s'occupe de tout, du chauffage, etc. C'est une enfant prodigue, elle a tout préservé comme dans La belle aux bois dormants. [...] C'était compliqué de laisser tout en l'état pour le public, en plus c'est très petit donc très compliqué à transfomer en musée. C'était un travail assez solitaire mais je pense qu'elle a trouvé des solutions."

Information de source sûre donc, mais qui demande confirmation dans les semaines et mois qui suivent. Mais rien que d’imaginer les œuvres de Marion Poix, les fresques de Kouka et une mosaïque d’Invader planquant les objets insolites de l’artiste défunt… On imagine un joyeux bordel, qui aurait certainement plu à Gainsbarre.

À la une

    Publicité