• Actualités
  • Vivre en Ville

Le 5 mai, visitez le Palais de Tokyo dans le plus simple appareil !

Paris serait-elle devenue la ville du naturisme ? La question mérite d’être posée tant les initiatives « culs nus » se multiplient ses derniers mois. Après l’ouverture du premier espace réservé au naturisme l’été dernier et du resto O’naturel à l’automne, c’est au musée que les adeptes du plus simple appareil pourront s’adonner à cette pratique.

Cette visite « à poil », organisée par l’association des naturistes de Paris – à laquelle il faudra adhérer pour participer –, se déroulera le 5 mai au Palais de Tokyo. Le temps d’une journée, le temple de l’art contemporain parisien sera le théâtre de la toute première visite naturiste d’un musée français. Pour cette séance inaugurale, les participants pourront profiter du cycle d’expositions Discorde, fille de la nuit où ils pourront notamment admirer les fresques de l’Américaine Nina Chanel Abney, exposée pour la première fois en France, ou déambuler dans l’exposition croisée de Kader Attia et Jean-Jacques Lebel.

Le genre d’initiative qui tombe au poil, quand on sait que le naturisme compte quelque 2,6 millions d’adeptes dans le pays, selon les chiffres de la Fédération française de naturisme.

 

Quoi ? Première visite naturiste d’un musée français
Quand ? Le 5 mai 2018, à 9h30
Où ? Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson, 16e
Combien ? De gratuit à 140 €

0Comments. See More