• Actualités
  • Dans nos Verres

Le temple de la bière belge débarque à Pigalle

© Brussels Beer Project

Samedi 3 mars prochain, c’est soirée mousses, avec les DJ's de la webradio Le Mellotron. Pour celles et ceux qui voudraient faire descendre la pression (oh oh) après une dure semaine de labeur, rendez-vous à la sortie du métro Pigalle au 1 rue de Bruxelles... Ça ne s’invente pas.

Ceux qui ont eu la chance de visiter la brasserie mère au Plat Pays savent : le Brussels Beer Project est l’un des concepts les plus enthousiasmants de ces cinq dernières années. 

Basé sur un principe de co-création, l'initiative avait jeté un grand coup de kick dans la fourmilière brassicole traditionnelle, en ouvrant en 2013 un premier espace en plein centre de Bruxelles. Ce grâce au soutien de 2 500 crowdfunders motivés par l’envie de mieux boire.

La bonne nouvelle pour les amateurs de houblon parisiens, c’est qu’il sera désormais possible d’en profiter à Pigalle, dans un tout nouveau bar de 115 mètres carrésqui servira enfin à la pression ces binouzes punk aux étiquettes arc-en-ciel (jusqu’alors cantonnées aux étagères d’une poignée de cavistes avertis).

Parmi la douzaine de références disponibles figureront les six cuvées de la gamme permanente (dont la Grosse Bertha, une blanche qui passe crème, ou la Babylone, première bière brassée à partir de pain frais recyclé), ainsi que six « pop up » en rotation. Le prix des pintes, à déguster comme il se doit avec modération (mais aussi gaufres salées et frites belges), devrait avoisiner les 7 €. Bonus, des bières artisanales invitées issues d’autres micro-brasseries franciliennes, dont la Gallia, made in Pantin .

De quoi réjouir les gosiers impatients, en attendant la 4e édition du salon Planète Bière (les 25 et 26 mars prochains à la Cité de la Mode & du Design).

Quoi ? Inauguration du bar à bières belge Brussels Beer Project
Quand ? Samedi 3 mars 2018, de 17h à 2h du matin. S’inscrire en ligne

Où ? 1 rue de Bruxelles, Paris, 9e
Combien ? Entrée libre
 

0Comments. See More