• Actualités

Nouvel an chinois ce week-end : demandez le programme !

© DR

Le 16 février dernier, le Coq de Feu a laissé la place au Chien de Terre. Ce dimanche, c’est le traditionnel défilé dans le 13e arrondissement. Mais pas que ! Food Market, resto, concerts, stand-ups, spectacles de hip hop… Voici nos bons plans week-end pour ne rien perdre du spectacle.

Le week-end commence dès ce soir, jeudi 22 février! Direction Belleville, avec la 2e édition du Food Market : un marché en plein air aux couleurs de la Chine, célébrant la gastronomie de l'Empire du Milieu. Juteux dim sum (raviolis chinois), assiettes épicées du Sichuan… Un tour de Chine à moins de 10 € par plat. En bonus, danse du lion et groupe live chinois pour ambiancer la soirée. De 18h à 22h30, du24 au 34 boulevard de Belleville, 20e, entre les métros Ménilmontant et Couronnes.

Demain vendredi 23, cap sur le 13e arrondissement. A 17h45, rendez-vous sur le parvis de la Mairie, avant d’enchaîner avec un concert à la Salle des Fêtes (18h30). Le groupe Un Point Culture & Art fondé par la pianiste Cécilia Xiying Huang (directrice du département musical de l’École normale de Chine du Sud, à Guangzhou), donnera un récital mariant piano et instruments musicaux traditionnels chinois. A 17h45 (parvis de la Mairie du 13e) puis 18h30 (Salle des Fêtes) au 1, place d'Italie, 13e. Metro : Place d'Italie

Samedi 24, on reste place d'Italie pour célébrer la culture urbaine asiatique francophone lors d'une grande soirée parrainée par Frédéric Chau, acteur repéré aux côtés de Christian Clavier dans le film Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? Au menu, des humoristes de stand-up, comme Alex Nguyen ou Guillaume Fosko. Du hip hop, avec le groupe Smilëyz Cheeky Chinky Crew. Mais aussi Thérèse du groupe La Vague // Music avec en featuring Modgeist (électro/pop) et la chanteuse K-Pop Lux accompagnée de ses danseuses. Entrée libre (places limitées). A partir de 19h30, Salle des Fêtes de la Mairie, au 1, place d'Italie, 13e. Metro : Place d'Italie

Dimanche 25, le plus ancien et le plus traditionnel des défilés chinois de Paris revient comme chaque année dans le 13e arrondissement. Près de 2000 participants défileront en costumes, entourés de dragons, lampions et percussionnistes. Un show qui devrait attirer près de 200 000 spectateurs. De 14h à 17h. Départ du 44, avenue d'Ivry, 13e.Le parcours empruntera ensuite l’avenue de Choisy et le boulevard Masséna, avant de revenir avenue d’Ivry.

0Comments. See More