Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Tous les soirs, ce ténor chante de l'opéra à la fenêtre pour ses voisins !
Stéphane Sénéchal
© Capture d'Ecran / Le Parisien

Tous les soirs, ce ténor chante de l'opéra à la fenêtre pour ses voisins !

Advertising

C’est son nouveau rituel. Alors que la crise du coronavirus l’oblige à rester confiné, le chanteur lyrique Stéphane Sénéchal, 43 ans, a décidé de remplacer les planches et les projos par… la fenêtre de son appartement ! Tous les soirs, à 19h, le génial ténor fait le show en offrant un concert gratos à ses voisins du 9e arrondissement.

« Un peuple qui chante est un peuple debout », a-t-il joliment déclaré à nos confrères du Parisien. Avant de développer sa démarche : « Je trouve que le chant est un art gratuit, et puisque je suis là, j'en fais profiter tout le monde et surtout nos aînés, qui sont particulièrement touchés par ce qu'il se passe en ce moment. »

Pour sa première, le 17 mars, l’homme a commencé sa série par La Marseillaise, qu’il promet de rejouer « le jour où le confinement sera terminé ». La suite ? Hyperéclectique ! Je t'ai donné mon cœur, extrait du Pays du sourire de Franz Lehár, l'Hymne à l’amour d’Edith Piaf, mais aussi du Caruso, « en solidarité avec nos amis italiens », et Piensa En Mi de Luz Casal et extrait du film Talons aiguilles de Pedro Almodovar, en hommage aux Espagnols.

Si vous n’avez pas la chance d’habiter près de chez lui, vous avez la possibilité de le suivre en live sur son compte Instagram. Le résultat ? A chaque fois, des applaudissements et beaucoup d’émotion.

Share the story
À la une
    Advertising