Designer’s Days

0 J'aime
Epingler
Designer’s Days
© DR
Cappellini

Pour leur édition 2012, les Designer’s Days investissent le paysage parisien en long et en large. Masterclasses, conférences, expositions, ateliers créatifs et installations foisonneront dans une centaine de lieux de la capitale. Rive droite comme rive gauche bien sûr, avec en plus cette année, quelques incursions de l’autre côté du périph’, jusqu’à Pantin.

Showroom d’une avant-garde de créateurs, ce festival se veut également un espace privilégié de réflexion sur l’origine, le devenir et la portée du design, tiraillé entre sa fonction industrielle et son statut d’art. Décliné autour du thème de l’« Identité(s) », le parcours sillonnera musées, galeries, écoles et magasins, du Centre Pompidou aux Arts décoratifs en passant par l’ENSCI et les Galeries Lafayette... Autres spots à ne pas louper : la Grande Halle de la Villette, la Cité de la mode et du design, l’Institut finlandais et autre Gaîté Lyrique.

Autant d’escales possibles pour découvrir, au fil de ce Paris pavé de meubles et d’objets affriolants, les œuvres d’artisans chevronnés et de grands noms du design tels que Bina Baitel, Emilie Colin Garros, Margaux Keller ou Christian Biecher.

Pour le programme complet, c’est par ici.

 

Par BC

Publié :

Téléphone de l'événement 01.40.21.04.88
Site Web de l'événement http://www.designersdays.com