Le meilleur de votre ville

Et pendant ce temps, c'est bientôt les municipales à Paris

Un concours ironique d'affiches pour la campagne de NKM

© GuillaumeTC

Si vous n'étiez pas déjà au courant, sachez que Nathalie Kosciusko-Morizet a lancé un concours (très sérieux) pour que les internautes choisissent l'affiche de sa campagne. Ou comme c'est écrit sur le site myphotoagency.com qui organise l'événement : « Nathalie Kosciusko-Morizet a voulu challenger [c'est nous qui soulignons] la créativité d'une communauté de jeunes photographes et laisser les électeurs les départager en votant pour leur affiche préférée ». Trois séries ont été présélectionnées, intitulées « la populaire », « l'urbaine » et « l'instantanée », des thématiques mises en scène de façon plutôt caricaturales. L'aspect un peu factice, voire ridicule, de l'opération a vite inspiré les internautes, qui ont souhaité proposer à leur tour des affiches de leur cru à la candidate, comme celle que l'on peut voir ci-dessus. La plupart d'entre elles détournent les propos de NKM sur le métro parisien (« c'est parfois pénible, mais il y a des moments de grâce ») et s'en donnent à cœur joie. Si bien que le blog L'humour de droite, ancré à gauche on l'aura compris, a repris l'idée de concours participatif à son compte. Anne Hidalgo, elle, paraît pour l'instant épargnée par les graphistes du web, à défaut de l'être par ses chroniqueurs politiques.



City links

Global links