Le meilleur de votre ville

Le Pulp Festival de retour à la Ferme

Le Pulp Festival revient tailler ses crayons pour une deuxième année pleine de surprises à la Ferme du Buisson


Premier festival européen regroupant des créations pluridisciplinaires autour de la bande-dessinée, Pulp va mettre le feu à la Seine-et-Marne. Un hommage au 9e art sous ses formes les plus diverses et à travers toutes sortes de performances et d'activités, alliant spectacles, expositions, conférence et rencontres avec les auteurs. Les lecteurs bédéphiles, mangavores ou amateurs de comics pourront se retrouver durant le week-end du 10 au 12 avril et découvrir de nombreux projets autour de la bédé.

Notre plan d'attaque en trois événements : 

1/ On applaudit à tout rompre • Une adaptation théâtrale du metteur en scène suisse Dorian Rossel inspirée de l’histoire du célèbre manga ‘Quartier lointain’ de Jiro Taniguchi. Parue en 1998 et adaptée au cinéma par Sam Garbarski en 2010, l’œuvre est cette fois-ci interprétée sur les planches par un Hiroshi bien réel et incarné par six acteurs différents, chacun représentant une facette de sa personnalité. 

2/ On se cultive le bulbe • L’exposition Bandes fantôme qui réunit les planches oubliées, les bulles vides, et autres histoires inachevées des plus grands dessinateurs français à travers quelque 200 œuvres inédites de Tardi, Frank Margerin et Mœbius. 

3/ On en prend plein les mirettes • Le spectacle Méduses, une performance dessinée et dansée par trois acteurs enduits de peinture. Les mouvements éphémères de leurs ombres sont alors projetés via vidéo sur une toile au fond de la scène.

Quoi ? • Le Pulp Festival.
Où ?
La Ferme du Buisson à Marne-la-Vallée
.
Quand ? Du 10 au 12 avril. Expositions jusqu'au 26 avril.


City links

Global links