Le meilleur de votre ville

Les Designer's Days

Le jour du design est arrivé

© DR


Les acteurs du design à Paris ont bien planifié leur débarquement. Ce week-end, leur objet d'étude sera partout en ville, dans les galeries, les fondations, les écoles, les musées et peut-être même chez vous, pour plus de 90 expositions différentes que leurs organisateurs aiment à rassembler sous le titre de parcours du design. Loin de ne représenter qu'une petite promenade de santé, le circuit vous permettra de découvrir cet art du quotidien ainsi que des lieux habituellement fermés au public.

Ainsi, ce vendredi 23 mai, 10 studios de designers ouvriront leurs portes de midi à 20h. L'occasion de découvrir le travail et le quotidien de ces professionnels évoluant au confluent de l'art, de la technique et de la philosophie. Sur le chemin, n'hésitez pas à faire une halte au Carreau du Temple pour admirer la machine à dessiner du Danois Eske Rex, ou bien à passer voir la très poétique exposition la 'Matière des nuages' au Centre  Wallonie-Bruxelles.

Plusieurs conférences auront lieues à la Gaîté Lyrique (dont nous vous conseillons l'exposition 'Motion Factory') autour du design, de son rôle à jouer dans l'espace public jusqu'à sa capacité à se politiser. Autre événement à noter, le Ciné 104 de Pantin proposera dimanche une matinée de projections de films et vidéos d'artistes centrés sur le design et les objets du quotidien. Enfin, nos amis les enfants n'ont pas été oubliés, avec des ateliers de création organisés par la Fondation James Dyson. Aspiration et inspiration n'auront jamais été aussi proches.

>> Infos pratiques : du 15 au 25 mai. Pour plus d'informations, consultez la carte et l'agenda des évènements.


City links

Global links