Le meilleur de votre ville

Les Parisiens dans la pub

Parce que vous êtes des stars


Par essence, la publicité cherche à séduire le plus de monde possible, donc à gommer les particularismes et les singularités. Une vocation universelle ? Pas toujours, en réalité. Prenons l'exemple du Parisien. Depuis quelques années, des campagnes de pub plus ciblées jouent sur son image, l'impliquent davantage : elles le flattent, tournent ses défauts en dérision... Pour preuve les affiches de la marque branchouille The Kooples avec ses fameux « Jean-Loup et Fanny, en couple depuis quinze jours », les pubs très drôles du journal Le Parisien, ou celles du BHV Marais qui mettent en scène des personnes lambda et leur compte Twitter pour communiquer sur un mode plus viral.

A Time Out Paris aussi nous avons taquiné le Parisien lors de notre concours Permis de sortir, dont les gagnants ont eu droit à un an de baby-sitting gratuit. Pour promouvoir cette opération, une vidéo a été réalisée par l'agence Babel, mettant en scène un couple qui finit par s'encroûter à force de « trop » s'occuper de ses enfants. Aujourd'hui, nous publions une version alternative de ce petit film d'animation, un brin plus provoc. Alors, les Parisiens, futures stars de la pub ?


City links

Global links