Paris Face Cachée 2016

Art, Art en plein air
0 J'aime
Epingler
Paris Face Cachée 2016
© Flickr/Dan in Mars

72 heures pour faire de Paris un terrain de jeux et d'exploration atypique.

Découvrir la capitale au travers de guides touristiques ? Très peu pour vous. Heureusement, les 5, 6 et 7 février 2016, Paris Face Cachée se place comme une bonne alternative avec ses visites uniques et décalées. Le tout dans des lieux tenus secrets jusqu’à la dernière minute, souvent extravagants et proposant des activités inattendues. Seuls ont été révélés les thèmes de cette cinquième édition. Alors que l’an dernier, plus de dix mille Parisiens avaient pu se régaler des petits secrets de la Ville Lumière grâce à la trame de fond « Candy », en 2016 l’événement se décline selon deux axes bien définis : « interdit » et « insolite » sans oublier les parenthèses artistiques qui reviennent tous les ans.

En osant l’interdit, les curieux du week-end pourront ainsi faire l’expérience de lieux habituellement fermés au public. Comme le Beffroi de la gare de Lyon et ses 132 m2 de cadrans d’horloge. Ou bien une ancienne gare de triage permettant de retracer l’épopée technologique des transports urbains parisiens. Ceux qui préféreront se frotter à l’insolite auront l’occasion de vivre des aventures originales et inédites telles que s’immerger dans l’univers des SAPE (Société des Ambianceurs et des Personnes Elégantes) à la Goutte d’Or ou suivre les traces des Montparnos, ces artistes vivant dans le quartier de Montparnasse. Quant aux assoiffés de culture et d’art qui choisiraient d’entreprendre une parenthèse artistique, ils auront la chance d’assister à des performances live et des spectacles dans des endroits surprenants voire singuliers.

Au total, cent vingt péripéties sont donc à tester dans Paris et ses environs, gratuitement ou pour des prix allant de 2 à 23 €. Toutefois, il vous faudra préalablement réserver sur le site de Paris Face Cachée, dans la limite des places disponibles. Pour mieux vous y retrouver, voici le détail complet du programme ici. Faites vite, Paris a hâte de vous dévoiler sa face cachée. 

Publié :

Téléphone de l'événement 01.43.48.08.02
Site Web de l'événement http://parisfacecachee.fr/concept/
LiveReviews|0
1 person listening