3 J'aime
Epingler

Bars à cocktails : le top 10

Sélection des meilleures adresses expertes en mixologie

Le beaucoup © Patrick Lazic

Ah, Paris et les cocktails, quelle histoire ! Après avoir régné sur l'art de la mixologie dans les années 1920, la capitale française a doucement (mais sûrement) creusé son retard en la matière. Mais la ville n'avait pas dit son dernier mot. En effet, depuis une petite poignée d'années, un nombre incroyable de bars à cocktails a vu le jour. Les bartenders, eux, rivalisent de créativité. Paris revient dans la course. Exit les mojitos, désormais on sirote des mixtures élaborées dans des lieux tout aussi soignés. 

1

Le Sherry Butt

On ne présente plus ce bar à cocktails. Son fondateur Amaury Guyot, maintenant à la tête du Dersou, l'a ouvert en 2012. Ici les barmans taillent votre glace et concoctent une carte sur mesure hyper élaborée qui change tous les six mois. Passage obligé pour les amateurs avertis.

 

En savoir plus
Le Marais
2

Moonshiner

Recommandé

Pour entrer au Moonshiner il faut d’abord pénétrer à l’intérieur d'une pizzeria puis pousser la lourde porte métallique de la chambre froide. Vous l'avez compris, vous êtes dans un Speak Easy, un bar caché, comme à New York. Ici les cocktails sont élaborés et l'ambiance souvent survoltée.

En savoir plus
11e arrondissement
3

Andy Wahloo

Recommandé

A l'intérieur, des sofas marocains sur lesquels on s'affale pour siroter l'un des nombreux cocktails surprenants de la carte. La semaine, les DJ poussent le volume au fil de la soirée pour distiller des sons électro, hip-hop, électro-tropical sophistiqués.

En savoir plus
Le Marais
4

La Méduse

Ici, Hamza, ancien barman du Mary Céleste, nous charme grâce à ses cocktails qui claquent, comme la Soupe Aztèque (mezcal, jus d’ananas, sirop d’agave infusé au thym, citron vert), que l'on déguste avec des plats soignés sur une bande son ambiancée.

En savoir plus
10e arrondissement
5

Candelaria

Une excellente taqueria où l'on vient siroter un bon cocktail en picorant des tacos et tostadas. Les tacos, enfin à la mode à Paris ? Oui, grâce à cette taqueria mexicaine où des Parisiens branchés cotoient des expatriés anglais et américains qui se donnent rendez-vous ici.

En savoir plus
3e arrondissement
6

Dirty Dick

Le nom de ce nouveau bar de So-Pi situé juste en face du Glass a de quoi surprendre, et même effrayer. Pas de panique, les seuls éléments phalliques du lieu sont des totems polynésiens plantés un peu partout dans cet ancien bar à hôtesses transformé en tiki bar, qui n'a donc conservé de son passé sulfureux que le nom.

En savoir plus
Pigalle
7

Le Syndicat

Recommandé

C’est un concept très rafraîchissant : un rade dont les allures de bar clandestin contrastent nettement avec un intérieur clinquant aux tonalités mordorées. Une façon de se réapproprier des alcools oubliés de nos contemporains et de leur redonner toutes leurs lettres de noblesse.

En savoir plus
Château d'Eau
8

Pile ou Face

Visiblement, la reconversion d’anciens bars à hôtesses semble être de mode à Pigalle. Le lieu, par sa petitesse, offre une proximité avec les barmen – sympathiques à souhait – et le reste de la clientèle. 

En savoir plus
Pigalle
9

Prescription Cocktail Club

Troisième bar à cocktails ouvert dans l’ultra chic quartier de Saint-Germain-des-Prés par l'équipe de l’Experimental Cocktail Club et du Curio Parlor, le Prescription Cocktail Club est dans la même veine que ses prédécesseurs : cosy, tendance et sélect.

En savoir plus
6e arrondissement
10

L'Ours Bar

Recommandé

Les très bons cocktails de L'Ours ne sont pas l'unique raison d'y aller. Les fondateurs du bar, Victor et Enguerrand, sont deux amis d'enfance passés par d'autres mondes professionnels avant d'atterir dans celui de la nuit. Ce bar, c'est leur passion et ça se sent.

En savoir plus
10e arrondissement
+ de bars à cocktails

Continuer avec...

Les 100 meilleurs bars

Time Out a sélectionné les 100 meilleurs bars de Paris, séparés en dix catégories : bars à bières, bars à vins, bars à manger, bars à cocktails, bar à musique, bars de nuit, cafés, bars ludiques, bars en terrasse et bars pas chers.

En savoir plus

Les 100 meilleurs restos

Des cantines simples et gourmandes jusqu'aux repaires des chefs les plus talentueux, en passant aussi par les cafés, les sandwicheries, les tables italiennes, asiatiques ou marines : voici nos 100 restaurants préférés. 

En savoir plus

Commentaires

2 comments
paradise_place
paradise_place tastemaker

Dans les bars à cocktails chouettes, le Dindon Dandy est ouvert depuis peu à quelques mètres de l'Ours, rue de Paradis, et vaut bien une visite aussi !

Chloé L
Chloé L

Le Moonshinner on a vraiment l'impression d'être dans la série Broadwalk Empire ! Je recommande chaudement !