Le Ballroom du Beefclub

Bars Les Halles
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(4Appréciations)
49 J'aime
Epingler
Le Ballroom du Beefclub
© Le Ballroom du Beefclub

Ça y est, vous atteignez enfin le Ballroom, le dernier établissement du trio qui se cache derrière l’Experimental Cocktail Club. Pour entrer, vous devrez emprunter une porte noire banalisée puis descendre l’escalier en colimaçon situé sous le restaurant du Beefclub. Ici, à l’abri des regards, vous tomberez sur une petite salle aux lumières tamisées. Les murs de brique rouge, le plafond décoré de moulures et la superbe collection de spiritueux et liqueurs alignés derrière le comptoir créent un cadre idéal pour ce bar à cocktails souterrain aux airs de speakeasy chic  sans parler des canapés Chesterfield et des tables ornées de chandeliers. Les barmen vêtus de gilets à l’ancienne servent à boire au comptoir dans une humeur décontractée.

Le prix des boissons est globalement assez élevé, mais la sélection large et originale détonne avec les habituels mojitos et autres Long Island : breuvage infusé à la Fleur des Champs, concoction de gin Citadelle, Peychaud bitters, cocktail de jus de citron pressé et Cordial au fleur de sureau. Ou peut-être serez-vous tenté par un cocktail Sazerac à l’Angustora bitters et au whisky rye, servi dans un verre rincé à l’absinthe. En cas de petit creux, vous pourrez toujours éponger la boisson avec une assiette de fruits de mer, de la charcuterie et du fromage, ou pourquoi pas des profiteroles. Niveau bande sonore, c'est plutôt éclectique : hip-hop, funk, soul et jazz séduisent les oreilles. Mais attention, le secret n’est plus vraiment gardé, et le Ballroom se rempli très vite le week-end.

Par Maria Hagan / Trad. V. Pflieger

Publié :

Nom du lieu Le Ballroom du Beefclub
Contact
Adresse 58 rue Jean-Jacques Rousseau
1er
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au mercredi de 20h à 2h, le jeudi de 20h à 3h, le vendredi et samedi de 20h à 5h
Transport Métro : Châtelet ou Les Halles
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|4
1 person listening
Gaya G.
tastemaker

La carte des cockails est certes originale et réussie mais cela reste quelque peu onéreux. Passé le videur, on découvre un lieu relativement petit mais agréable par son côté secret et son ambiance feutrée.

Anne-Laure F
tastemaker

Le Ballroom est un vrai speakeasy, façon New-York sous la Prohibition. On s'entasse dans cet endroit surprenant et on perd ses amis régulièrement en se faufilant d'une pièce à l'autre, lumières très tamisées. 

Les prix des cocktails sont, eux aussi, prohibitifs, mais la carte est détonnante !

Dommage que l'endroit ne soit pas resté plus confidentiel...


Katinka N
tastemaker

J'ai vraiment un coup de coeur pour ce lieu. 

Tout d'abord j'apprécie particulièrement le principe de "bar caché". Pour accéder au Ballroom vous devez rentrer dans immeuble. Attention le videur ne fait pas de cadeaux et donne des fraises tagada aux plus sympathiques :). 

Une fois au sous-sol, le lieu est étroit mais surprenant. On aime se faufiler entre les pièces pour accéder au bar central. Attention, après minuit il devient plus difficile de rentrer tellement les gens se bousculent pour les délicieux cocktails. 

Je vous conseille aussi me Ballroom si vous voulez organiser une fête d'anniversaire. Vous pouvez réserver une salle pour plusieurs, petites tapas pour le diner, option cocktails etc. C'est intéressant et original !