Le Violon Dingue

Bars, Bars à bières Quartier latin
  • 2 sur 5 étoiles
  • 1 sur 5 étoiles
(5Appréciations)
2 J'aime
Epingler
Le Violon Dingue

Le Violon Dingue n'est pas un bar à conseiller pour son goût raffiné. Dans ce pub, de nombreux écrans plasma diffusent n'importe quel championnat inconnu de sport américain, ça sent la bière, et la population est surtout constituée de jeunes lycéens dansant fougueusement sur le dancefloor au fond, accompagnés d'étudiants anglophones titubants et de quelques touristes perdus. Le fond musical n'est pas mauvais sans être pointu. Ne soyez pas trop aventureux dans votre choix de boisson, car les cocktails sont surdosés. Mieux vaut s'en tenir à la bière en pintes si vous ne voulez pas finir comme les petites lycéennes après l'happy hour, qui dure de 20h à 22h. Si vous avez plus de 25 ans, passez votre chemin. Si vous avez l'envie de revivre vos années de bachelier ou d'Erasmus, ou s'il fait froid dehors, que vous êtes en plein 5e et que vous avez soif après 2h, vous pouvez éventuellement vous jeter là pour un dernier tour de piste. Le Violon Dingue ferme à 4 ou 5h du mat' et c'est à partir de cette heure que le bar est bondé, et que sa cave se remplit. L'entrée de ce mini-club est gratuite pour les filles et le videur n'est pas très sélectif avec les garçons qui doivent s'acquitter de 10 euros pour se jeter sur le dancefloor, bien surchauffé à partir de 3h.

Par CG

Publié :

Nom du lieu Le Violon Dingue
Contact
Adresse 46 rue de la Montagne Sainte-Geneviève
5e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 20h à 5h
Transport Métro : Cardinal Lemoine ou Maubert - Mutualité
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

1.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:3
LiveReviews|5
1 person listening
Vincent L

De la merde tout simplement.
Entrés avec 13 personnes, moitié de filles, tout le monde paie 10 euros, sauf les filles.
Vestiaire à 2euros par article, donc manteau parapluie = 4 euros.
Boissons à 8 euros grand minimum.
Beaucoup trop de gens, lugubre, canapés sur la piste de danse pour bien se niquer les chevilles, soirée écourtée brutalement parce que c'était vraiment à ch***.
Pas de remboursement pour les garçons qui s'en vont au bout de 5 minutes.

Donc un bar dans un quartier de merde truffé de dealer de shit, au prix d'une boite parisienne de meilleur qualité.
Des tarifs comparables aux meilleures boites de Paris pour un résultat ridicule.
Les pires 10 euros de ma vie. Quand je suis parti, 5 personnes m'ont suivit, faites de même. Ce bar était le préféré de mes potes jusqu'à ce qu'ils découvrent la boite de nuit en dessous.

Katinka N
tastemaker

Beaucoup de bruits pour pas grand chose ... Le bar est amusant mais il ne fait pas très propre ... 

Le week-end il y a un monde excessif et les barmens ne sont pas particulièrement sympathiques. Un bar "très célèbre" de Paris, mais qui selon moi a perdu toute sa valeur ajouté.

artbenichou
tastemaker

On y va en soirée lorsqu'il n'y a pas d'autres options, lorsqu'on est juste à coté et que la flemme nous prend sans prévenir. L'entrée à 10€ le week-end est clairement injustifiée pour le lieu (qui malgré tout peut se qualifie de sympathique). Bref, vous l'aurez compris, pourquoi pas si vous êtes tout près et que vous avez la flemme.

Martine C

à éviter , on a mis une "pilule"des violeurs hier soir dans le verre de ma fille , heureusement elle a pu partir aidée de ses amis , endroit mal fréquenté