Le meilleur de votre ville

Samedi soir, bagarre générale sur les trottoirs de Belleville

Il va falloir choisir son camp... Ou pas.

DR


Vous avez les poches trouées, le compte en banque aussi désespéré que le contenu de votre frigo. Vous avez fait les comptes : c'est chaud. Mais malgré cet affreux constat, chaque semaine, une envie furieuse saisit votre corps tout entier, balayant sur son passage morosité et austérité. Comme une rengaine qui tous les jeudis (notez que certaines personnes sont affectées dès le mardi midi) susurre doucement au creux de vos lobes : « danser, boire, boire, manger, danser ». Alors pour concilier cette douce fureur aux temps rudes et prudes que nous affrontons en ce moment, on ne peut que vous conseiller d'aller traîner vos guêtres sur les trottoirs de Belleville samedi 23 au soir. Ce n'est pas une, mais deux excellentes soirées qui vous y attendent, avec tout ce qu'il faut pour écouter de la bonne musique tout en mangeant et en buvant pour pas trop cher.

Ca se passe à la Cantine de Belleville et au Buzz, la petite salle de concert voisine qui pratique les mêmes tarifs, partage la même terrasse et propose les mêmes menus (5 euros la pinte et 10 euros le pavé de rumsteck). Au programme, deux séries de concerts, à 5 euros chacune – et quels concerts. Une affiche française, talentueuse et dégénérée. Côté cantine, ca va s'agiter avec Delacave, un duo synth wave aux relents pop, aussi sombre que résolument naïf et Télédétente 666, du punk planant et bruyant, en français dans le texte (qui marie d'ailleurs avec merveille absurdité et subtilité). Pendant ce temps, au Buzz se succèderont Infecticide, trio électro-punk intrépide et débridé, auteurs de l'incroyable titre "Bagarre générale" (le clip, odieux, est ici), Casio judiciaireHabyss et Club passion.

Difficile de choisir son camp, hein ? Le bon côté, c'est que pour un peu que vous soyez dans une période faste, vous pourrez même vous payer les deux. On a fait le calcul : 10 euros pour les deux entrées, 10 euros pour manger et 15 euros pour picoler. Ca revient à 35 euros la soirée. C'est déjà Noël, quoi. 

DR


Soirée Delacave / Télédétente 666 à la Cantine de Belleville : 5 euros - 21h - Infos ici

Soirée Concerts du Monde Mutant (Infecticide, Casio judiciaire, Habyss et Club Passion) : 5 euros - 22h - Infos par-là


City links

Global links