Le meilleur de votre ville

Un bar japonais invente la bière en illimité

S'abonner à la bière, qui n'en a jamais rêvé ?


Nos traditionnelles happy hours vont-elles disparaître ? En tout cas, elles risquent d'être ringardisées. Ceux qui ont eu la chance de voyager au Japon connaissent la particularité des izakayas locaux, établissements à la frontière du restaurant et du bar où, pour une somme donnée, le client peut boire autant qu'il veut durant deux heures. En général, il faut également se restaurer sur place pour profiter de l'offre. A Tokyo, un izakaya vient de pousser le concept encore plus loin : la Brasserie Beer Boulevard propose de s'abonner un an pour 215 euros, avec à la clé un pass illimité pour boire de la bière Asahi dans toutes les franchises de la chaîne. Pas la meilleure des marques de bières, un équivalent de notre Kronenbourg, mais mieux que rien. On pourra toujours discuter la pertinence d'une telle initiative dans un pays réputé pour ses cadres ivres morts en goguette, mais elle pourrait faire des émules en Europe, où le concept de l'abonnement illimité a conquis cinémas, musées et télévision, alors pourquoi pas pour la gastronomie et les boissons ? « Bah Michel, tu payes pas tes consos ? » « Hein ? Ah non, je suis abonné. »

Le site de la Brasserie Beer Boulevard.

TOUT SAVOIR SUR LA BIÈRE À PARIS



City links

Global links