Bar Hero

Bars, Bars à cocktails 2e arrondissement
1 J'aime
Epingler
1/2
© JC
2/2
© JC

Le plus grand hero de tous les temps

La bande de Quixotic Projects poursuit son tour du monde. Après avoir arpenté le Mexique avec la Candelaria et les fonds marins avec le Mary Céleste, les voilà qui embarquent leurs clients en Corée. Poussez la porte de ce bar discret de la rue Saint-Denis et préparez-vous à une folle épopée. Au rez-de-chaussée, sous une lumière rosée et entre des murs en béton briqué, un long comptoir en marbre suit les courbes du bar. Mais pour éviter d’être dans le passage, on préfère s’installer à l’étage. Obscurité et tables collées serrées, la salle est propice aux rapprochements…

On commande un 2NE1, du nom d’un girls band sud-coréen. Mezcal, Suze, aloe vera et concombre, c’est ultrarafraîchissant, ça danse et ça fait pop en bouche ! Les notes fumées du mezcal, un alcool élaboré à base d’agave, s’acoquinent gentiment avec le yangnyeom, un poulet frit recouvert d’une sauce épicée coréenne. Et pour calmer le feu du kimchi, une spécialité de chou fermenté et pimenté, notre palais se réjouit d’une gorgée de whisky baesuk. Les barmen ont associé deux whiskys différents pour une boisson très ronde aux notes ambrées avec, en fin de bouche, un souffle fumé soutenu par la poire et la ginger beer.

La soirée file, les vapeurs d’alcool font leur effet et sans s’en rendre compte, on se laisse entraîner par les beats de hip-hop français et américain qui résonnent dans le bar. Et forcément, on a envie de rester.

Par Jill Cousin

Publié :

Nom du lieu Bar Hero
Contact
Adresse 289 rue Saint-Denis
2e
Paris

Heures d'ouverture Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 12h à 14h30 puis de 19h à 23h
Transport Métro : Strasbourg-Saint-Denis
Prix Cocktails entre 11 et 13 €
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|0
1 person listening