Le meilleur de votre ville

Concours de brassage amateur

A Paris, on ne brasse pas que du vent

© DR

Ce week-end, vous fêterez votre 230e dégustation de bières entre potes, une tradition pour fines gueules initiée il y a quelques années. Oui mais voilà, cette fois c'est à vous d'organiser, et vous avez franchement du mal à trouver le nouveau brassin, la nouvelle marque qui mettra des étoiles dans les yeux de vos comparses. Des bières du monde les plus chelous aux mini-productions ultra locales qui sentent le foin, vous avez tout testé. Tout, vraiment ? Jusqu'à essayer de brasser votre propre bière ?


S'il fallait une raison de plus pour vous motiver, sachez que la Paris Beer Week, le festival de la bière artisanale à Paris dont on vous reparlera bientôt, réitère pour sa deuxième édition son concours de brassage amateur initié l'an dernier. L'idée : se préinscrire par mail, brasser sa propre bière, déposer des échantillons dans l'un des 8 lieux prévus (ou les poster) accompagnés d'un chèque de 10 € au plus tard le 1er mai 2015. Puis remettre son savoir-faire entre les mains du jury qui donnera les résultats le 31 mai.


L'an dernier, les 4 premiers prix ont été décernés à une stout, une bock au seigle, une trappiste et une IPA, avec des lots allant du brassin gros volume aux goodies, en passant par une sélection de bouteilles fort sympathiques. Qui sait, peut-être que cette année, vous ferez également partie du palmarès avec votre triple white stout citrus aux baies de goji. Non, SVP, n'essayez pas ça à la maison, même pour impressionner vos amis (et encore moins le jury). 


>>> Concours de brassage amateur, dans le cadre de la Paris Beer Week #2. Dès maintenant et jusqu'au 1er mai 2015, toutes les infos pratiques et le règlement ici.


Une machine révolutionnaire : le biéromatique

Continuer avec...


Le blog brasse de l'info

Demain c'est loin

  • Note: 5/5
  • prix: 1/4
  • notre sélection
  1. 9 rue Julien Lacroix, 20e
Plus d'infos

Comptoir Général

  • Note: 5/5
  • prix: 2/4
  • notre sélection
  1. 80 quai de Jemmapes, 10e
Plus d'infos

Papacionu

  • Note: 4/5
  • prix: 2/4
  1. 7 rue Cadet, 9e
Plus d'infos

City links

Global links