Le meilleur de votre ville

Le Japon à l'honneur chez Joséphine, caves parisiennes

Whiskies, tatouages et bondage

© Hikari Kesho


A Ménilmontant, le bar Joséphine, caves parisiennes s'est fait une réputation à partir de solides références en vins, cocktails et spiritueux. Fans de whiskies, les maîtres des lieux ont profité de la récente élection d'un single malt japonais, le Yamakazi, au rang de meilleur whisky du monde par la Bible du genre, pour honorer le Japon toute cette semaine.

Hier, les personnes présentes ont eu la chance de pouvoir se faire tatouer à la japonaise ou déguster des whiskies de la maison Suntory. Mais rassurez-vous, de bons single malt venus du pays du soleil levant vous attendent toujours sur place jusqu'à jeudi, ainsi que des DJ sets signés Girls from Kawaii, Princesse Connard et Kumisolo. Surtout, vous pouvez réserver ce soir dans la limite des places disponibles pour découvrir le menu de la chef japonaise du restaurant 6036, Haruka Casters.

Mercredi, après vous être amusé comme des petits fous aux Bar Awards de Time Out Paris, déplacez-vous chez Joséphine pour admirer la performance shibari (l'art du bondage japonais) de Gorgone et son modèle Odd. Les plus endurants iront aussi danser toute la nuit jeudi soir.

Le programme complet de la semaine sur Facebook.

© Jeffrey Friedl


City links

Global links