Le meilleur de votre ville

Le vin fait son cinéma

Dégustation des vins de Sofia Coppola et Angelina Jolie

La photo, c'est juste pour se faire plaisir un peu

La photo, c'est juste pour se faire plaisir un peu


Quelle star de cinéma n'a pas envie aujourd'hui de posséder son petit domaine viticole ? Le vin et le cinéma marchent depuis bien longtemps main dans la main, c'est le constat fait par la société Paris fait son cinéma, qui lance des opérations fort sympathiques, comme la projection de 'A bout de souffle' au Café de la Presse récemment, ou bien cette opération Le Vin fait son cinéma. Après une première consacrée au domaine de Jean-Louis Trintignant, voici un véritable duel de superstars entre les vins du Domaine de Geyserville dédiés à Sofia Coppola par son père et le Domaine de Miraval d'Angelina Jolie (qu'elle partage avec Brad, parité oblige). Ouverte à tous, la soirée a lieu mardi 10 février dans le restaurant Les Bobines, équipé d'une confortable salle de cinéma au sous-sol.

Le principe est simple : vous goûtez les deux vins (verre à 6 €) alternativement, en bénéficiant des explications de la formidable œnologue Myriam Rabhi, qui vient d'ouvrir sa cave à Gambetta. Pas besoin d'être un grand connaisseur pour apprécier les bons crus et les conseils de Myriam, qui s'est spécialisée dans les accords mets-vins. Vous pourrez d'ailleurs le vérifier vous-même, puisqu'elle a organisé la carte des tapas (6 € chacun) en fonction des vins. A la fin de la soirée, vous votez pour le vin que vous avez préféré et vous participez au tirage au sort qui vous permettra de remporter un filet garni de trois bouteilles. Un film lié au domaine vainqueur est projeté à 22h, 'Lost In Translation' pour Sofia Coppola, 'Mr & Mrs Smith' pour Angelina Jolie. D'un point de vue cinématographique, nous penchons davantage pour la fille de Francis, et d'un point de vue œnologique, il paraît que les vins d'Angelina sont les meilleurs.

Quoi ? • Le Vin fait son cinéma, la battle.
Quand ? • Mardi 10 février de 19h30 à minuit.
Où ? • Aux Bobines, 84 rue René Boulanger, Paris 10e. Entrée libre, réservation conseillée avec le formulaire disponible ici.


City links

Global links