Le meilleur de votre ville

Tu veux sentir avec moi ?

Phéromones party II à la Bellevilloise

© Time Out


L'application Tinder a décomplexé la rencontre amoureuse. Une photo, une devise à la con, et c'est parti. Dans un tel contexte, on ne peut qu'encourager un truc amusant comme les « Phéromone Parties », cette initiative de la Bellevilloise et de LittleBigCity. LittleBigCity ? Il s'agit d'une « communauté de trendsetters », c'est-à-dire des gens si cools que tout le monde veut les copier et qui se copient visiblement entre eux puisque l'idée vient de Los Angeles. Un jour de biture sans doute, ces jeunes créatifs américains se sont souvenu de leurs cours de chimie avec miss Pritchard, notamment ceux sur les phéromones, ces substances qui envoient des messages à nos partenaires sexuels, les attirant ou les repoussant selon le cas.

A partir de ce sujet de prédilection des magazines féminins, ils ont inventé un nouveau concept de soirée pour célibataires, où chacun vient avec un t-shirt imprégné de son odeur, soigneusement emballé pour ne pas laisser les petites phéromones s'échapper, les vilaines. Les t-shirts sales des participants sont ensuite numérotés, mélangés, et mis à disposition du nez des invités. Une fois que vous avez senti une odeur de « je ne me suis pas lavé depuis trois jours » qui vous plaît, vous vous prenez en photo avec le sac et son numéro. Toutes les photos défilent pendant la soirée sur un écran géant, ce qui vous permet de savoir quelle personne a flashé sur vos phéromones, du coup pas de mauvaise surprise au moment de la rencontre. Dernière étape (dis donc, la règle du jeu est plus compliquée que celle du mah-jong !), vous devez retrouver dans la foule la personne qui a aimé votre odeur et dont vous avez aimé la photo. C'est clair ? En résumé, ne vous lavez pas pendant les jours précédent la soirée, ça peut toujours servir.

>>> Phéromone Party II le samedi 6 décembre de 19h à 23h à la Bellevilloise. 9,50 € en prévente, 12 € sur place. Billets en vente ici.


City links

Global links