Le meilleur de votre ville

Au cinema, cette semaine

Notre sélection de nouveaux films en salles

Notre sélection hebdomadaire : 'Birdman', 'Red Army' et 'Inupiluk'. Et toujours, nos meilleurs films du moment.

Notre sélection de la semaine

Birdman

  • Note: 5/5

Avant, Riggan Thomson était Birdman. Un super-héros de blockbuster adulé par des millions de fans. Un homme-oiseau redoutable qui pouvait sauver le monde et faire exploser plein de trucs en un battement d’ailes. Mais ça, c’était avant. Désormais, Riggan Thomson est juste Riggan Thomson : un type lunaire et dégarni, un ex-mari ingérable, un amant pataud, un père paumé de junkie paumée (Emma Stone, touchante), et surtout un acteur ringard obsédé par sa carrière haletante, et dont le nom sert tout juste à obtenir des camemberts au Trivial Pursuit. Merveilleusement incarné par l’ex-Batman Michael Keaton, Thomson va... Lire la suite

Red Army

  • Note: 4/5

Les années ont beau avoir passé, le constat reste inexorablement le même : le socialisme n’a sa place dans l’imaginaire américain que s’il termine perdant. Ce n’est pas l’à nouveau très patriote Clint Eastwood qui dira le contraire, lui qui inspira la vague des films anti-communistes des années 1980 (‘Top Gun’, ‘Rocky IV’, ‘Aube rouge’ ou encore ‘Invasion USA’) avec son risible ‘Firefox’, ni même le trublion Werner Herzog, surprenant producteur de ‘Red Army’ en compagnie du plus « showbusiness » Jerry Weintraub – coupable, entre autres, de la série des ‘Karate Kid’ et de ‘J’ai épousé une extra-terreste’. Lire la suite

Inupiluk + Le court métrage que nous tournerons au Groenland

  • Note: 3/5

Nous sommes tous l’exotique de quelqu’un. Voilà, en somme, le sujet que Sebastien Betbeder s’est bien involontairement retrouvé à prendre à bras-le-corps en lançant le tournage d''Inupiluk', un moyen-métrage capturant, dans l’improvisation la plus totale, l’arrivée en France de deux chasseurs inuits n’ayant jusque-là jamais quitté leurs terres. Imaginé deux semaines à peine avant l’arrivée de ces deux personnages dont il s'agit effectivement des premiers pas hors du Groenland, le nouveau film du réalisateur de '2 automnes, 3 hivers' tente, à l’instar... Lire la suite


Les meilleurs films du moment

Legend

  • Note: 4/5

‘Legend’ nous transporte dans les sixties pour évoquer le destin de deux gangsters joué par le même acteur : Tom Hardy.

Anomalisa

  • Note: 4/5

Inédit dans sa forme, interrogateur sur le fond, le nouveau film de Charlie Kaufman est une belle anomalie cinématographique.  

Gaz de France

  • Note: 4/5

Philippe Katerine, président de la République… Vous en rêviez ? Benoît Forgeard l’a fait. L’un des films les plus inattendus et décalés de ce début d’année.

Carol

  • Note: 4/5
  • notre sélection

Un charmant 'Madmen Bovary' lesbien, signé Todd Haynes et magnifiquement porté par Cate Blanchett et Rooney Mara.

L'Etreinte du serpent

  • Note: 5/5

Une sublime dérive sur le fleuve Amazone, hallucination hypnotique et contemplative aux confins de la folie, dans un noir et blanc envoûtant.

Mistress America

  • Note: 4/5

Une comédie newyorkaise enlevée, cynique, tordante et touchante, par le tandem de ‘Frances Ha’, Noah Baumbach et Greta Gerwig.

Les 8 Salopards

  • Note: 4/5

Double huis-clos entre Agatha Christie, 'The Thing' et un shoot'em-up, le nouveau western de Quentin Tarantino ressemble à... du Tarantino.

Tangerine

  • Note: 4/5

24h avec une prostituée transexuelle de Los Angeles, pour un film émouvant, transcrivant avec humour une réalité sociale violente et des conditions d’existence difficiles.



City links

Global links