Le meilleur de votre ville

Au cinoche pour la couche d'ozone

32e Festival International du Film d'Environnement, du 3 au 10 février au Cinéma des cinéastes et en Ile-de-France


La 32 édition du FIFE (Festival international du film d'environnement) c’est aujourd'hui ! Au total 101 films, et 20 webdocumentaires venus de 41 pays.

Ce petit bijou d'entremises et d'enchevêtrements de microcosmes est financé par la région Ile-de-France qui s'est fixé pour objectif de réduire de 75 % les émissions de CO2 d'ici 2030 (heu... va falloir pédaler un peu, les gars) et qui entend promouvoir l'écologie et le développement durable tout en soutenant la création cinématographique. Par amour de l'art et de la biodiversité ? Certes, mais pas que... Rappelons que le cinéma fait partie des quatre plus gros secteurs créateurs d'emplois de la région. Pour une fois que ce n'est pas l'industrie de l'armement qui fait chauffer la popote, crions « youpi ! » et allons donc faire honneur aux centaines d'aventuriers du son, de l'image et de l'extrême qui gardent un œil vigilant sur la planète.

> Du 3 au 10 février, au Cinéma des cinéastes et en Ile-de-france.
Entrée gratuite, + d'infos 

On va voir quoi ?

Vous aimez les webdocus ? Punk me

De Jacques Denis et Zoé Cauwet.
Où sont les punks aujourd'hui ? Une odyssée urbaine au cœur de nos villes où il n'est pas seulement question d'observer... Un projet interactif où le punk à chien n'est pas celui que l'on croit.

  1. Cinéma des cinéastes
  2. Vendredi 6 février - 21h

Vous avez moins de 10 ans ? Eco bambins

Des petits courts métrages d'animation pour sensibiliser les petits. 
L'histoire de Silla, une petite Inuit qui tente de capturer une perdrix. Les aventures d'un petit garçon obsédé par le commandant Cousteau, l'amitié de Fred le chat et d'Anabel l'oie...

  1. Cinéma des cinéastes et en Idf
  2. Mercredi 4 et dimanche 8 février - 15h

Vous avez envie d'y croire encore ? La Révolte des rêves

De Vanessa Escalante.
Un moyen métrage français qui dénonce les déchets nucléaires enfouis... en Australie. En 2014, des femmes aborigènes Milwayi décident de traîner le Commonwealth en procès pour protéger leur terre sacrée de Muckaty.

  1. Cinéma des cinéastes
  2. Mercredi 4 février 13h et jeudi 5 février - 17h30

Vous avez besoin de partir loin très loin ? Test

D'Alexander Kott.
Un film muet russe au cœur des sublimes steppes kazakhes. Des décors à couper le souffle et une histoire d'amour qui se passe des mots.

  1. Cinéma des cinéastes
  2. Samedi 7 février - 21h


City links

Global links