Ciné-concert : Asian Dub Foundation joue 'La Haine' de Mathieu Kassovitz

0 J'aime
Epingler
Ciné-concert : Asian Dub Foundation joue 'La Haine' de Mathieu Kassovitz
DR

'The Other Cinema' inaugure le 5 mai sa première manifestation musico-cinématographique. Avec, pour sa première édition, la projection de 'La Haine' de Mathieu Kassovitz, sur un live d'Asian Dub Foundation. Des places à gagner ici.

Lors du premier tour des élections présidentielles, on pouvait lire, sur le compte Twitter d'un Mathieu Kassovitz qui demandait si quelqu'un avait les résultats, cette vanne, amère et bien sentie (en référence à son dernier film, 'L’Ordre et la Morale') : « l'ordre 26 %, la morale 28 % et enfin 17 % pour la haine ».

Et effectivement, il y avait frustration et haine exprimées dans ce vote, comme en 1995, quand la désespérante misère des banlieues déclassées était déjà patente. Il y a bientôt vingt ans, le film de Kassovitz ressemblait à un signal d'alarme, et l'un des premiers à exprimer pour le grand public la sensation diffuse, mais pourtant déjà bien présente, d'une intenable situation sociale. D'ailleurs, le film prenait soin de préciser, en leitmotiv, que « ce qui compte, ce n'est pas la chute : c'est l'atterrissage ».

Rien que pour ses résonances actuelles, on a donc très envie de revoir 'La Haine'. Mais en plus, la projection organisée au Trianon le 5 mai par The Other Cinema (réseau valorisant des projections hors des circuits habituels), sera également l'occasion de redécouvrir le film à travers une BO jouée en live par le collectif électro Asian Dub Foundation, dont on attend les métissages sonores engagés. De quoi donner encore plus d’ampleur à un long métrage désormais classique, à un moment qui tombe vraiment à pic.

Retrouvez ici notre jeu-concours et gagnez 5x2 places pour The Other Cinema: Asian Dub Foundation / 'La Haine' le 5 mai au Trianon.

Plus d'infos sur l'évènement ici.

Par AP

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening