Le meilleur de votre ville

Cinéma du Québec à Paris

Du 21 au 26 novembre au Forum des images


Depuis le dernier Festival de Cannes, on a tendance à associer le cinéma québécois au jeune cinéaste prodige Xavier Dolan qui affiche, outre sa folle audace presque agaçante, déjà cinq films et un prix du jury à 25 ans seulement. Il est vrai que l'on connaît finalement peu toute la diversité cinématographique de nos cousins outre-Atlantique, et la fantaisie que nous reconnaissons à Dolan donne follement envie d'en découvrir davantage.

Initié par la Société de développement des entreprises culturelles au Québec (SODEC), le programme Cinéma du Québec à Paris propose un petit panorama de films québécois au Forum des images. Si les réalisateurs incontournables sont au menu, les nouveaux regards sont à l'honneur pour cette 18e édition qui fait de la jeunesse son thème majeur et que les cinéastes racontent chacun à leur manière. Des classiques numérisés et restaurés, des courts métrages et des documentaires pour la plupart en avant-première, le programme s'annonce plutôt bien. ​

Plus de cinéma à Paris

Cinékids

Le rendez-vous des petits cinéphiles âgés de 18 mois à 7 ans, au Forum des Images.

  1. Forum des Images 2 Grande Galerie, Porte Saint-Eustache-Forum des Halles, 1er
  2. Mer jan 27 - Dim juin 12
Plus d'infos

Du cinéma gratuit au Studio Galande, avec 'Inferno d'August Strindberg'

Tous les lundis et mercredis soirs, Kafard Films et le Studio Galande proposent des séances gratuites pour 'Inferno d'August Strindberg' de Paul-Anthony Mille.

Depardieu à la Cinémathèque : 50 nuances de Gégé

Une appétissante rétrospective à la Cinémathèque française, jusqu’au 27 février.

Le CiNéMa Club, une salle de ciné gratuite sur internet

Une salle de cinéma, un film rare voire méconnu et puis vous, confortablement installé dans votre canapé ou dans votre lit. Ca a tout l’air d’un rêve. C’est une réalité depuis quelques semaines.



City links

Global links