Le meilleur de votre ville

Les 40 ans de MK2

Pour son anniversaire, le réseau de cinéma propose deux séances gratuites pour tous, le 19 juin

Pour fêter les 40 ans de l'inauguration de sa toute première salle (le MK2 Bastille) en 1974, le groupe créé par Marin Karmitz offrira au public deux séances gratuites le 19 juin, à 22h et minuit, dans l'ensemble des salles de son réseau. Une belle occasion de courir une nouvelle fois dans l'un des 11 cinémas parisiens du premier groupe français de cinéma indépendant.


Et pour accompagner cette réjouissante opération "Nuit noire", MK2 publiera dès la mi-juin le livre 'Une autre idée du cinéma - MK2 40 ans après...', exhumant des témoignages inédits et des pièces rares de ses archives : entre manuscrits originaux de scénarios de Marguerite Duras ou archives de tournage de Claude Chabrol, ainsi que de nombreux documents, interviews et photos, retraçant l'histoire du groupe et de ses collaborations, de Samuel Beckett à Olivier Assayas en passant par Abbas Kiarostami, Gus Van Sant, Agnès Varda, Xavier Dolan ou Jean-Luc Godard... Excusez du peu ! Un précieux tour d'horizon du cinéma indépendant en France, et un véritable morceau d'histoire.


Et pour couronner le tout, MK2 offre 40 ans de cinéma gratuit au gagnant d'un jeu-concours sur sa page Facebook. Un tel anniversaire, ça ne se refuse pas !


Plus d'infos (programmation, salles, concours) : sur le site officiel


Lire aussi

Toute notre sélection des meilleurs longs métrages à voir actuellement en salles : 'Sunhi', 'Under the skin', 'Jimmy's Hall', 'Zero Theorem', 'The Two Faces of January', 'Deux jours, une nuit', 'Adieu au langage'...



City links

Global links