2 ans de La Machine : Scratch Massive + Opti + Cosmo Vitelli + guests

0 J'aime
Epingler
2 ans de La Machine : Scratch Massive + Opti + Cosmo Vitelli + guests
Scratch Massive

Longue vie à la Machine, qui fête ses deux ans ce vendredi ! Cette excellente salle de concerts et de soirées nous surprend par sa programmation de plus en plus pointue et ambitieuse, on a hâte de la voir encore grandir. Pour souffler ses deux bougies, la Machine invite des groupes avant-gardistes rock, électro ou hip-hop indé qui réjouiront les oreilles exigeantes et avides de dépaysement. La première partie de soirée est dédiée au live, avec l’excellent Gonjasufi, Molecule, Brns et Rincess. A partir de minuit, la soirée clubbing prévoit un line-up de choc avec Scratch Massive, Opti, Loodboy, Cosmo Vitelli, Vive la fête et Sonotown. La nuit va être chaude, longue et festive !

Scratch Massive. La scène électro parisienne ne serait pas la même sans eux. Maud Geffray et Sébastien Chenut alias Scratch Massive. Duo depuis 1998, mais actif depuis les années 2000, le couple a signé près de six albums, du génial ‘Enemy & Lovers’ (2003) à l’hypnotique ‘Time’ en passant par le très rock acide ‘Naked’ (2005). Des sons calibrés pour le dancefloor mais suffisamment pointus pour plaire à une faune moins nyctalope. Plus efficace sur scène que derrière une table de mixage, Maud et Sébastien ont participé aux plus belles heures du très regretté club Pulp. Sensuel et envoûtant leur dernier opus ‘Nuit de rêve’ (2011) installe ces DJs parisiens dans un style beaucoup moins direct, largement plus sombre et un brin new-wave. Nappes de synthé langoureuses, beats affûtés et voix languissantes : on parie qu’ils feront bouger même les plus timides avec leur tube "Take Me There" (summum 80's signé Jimmy Somerville).

Opti a enflammé les excellentes Nuits Sonores à Lyon la semaine denrière, il revient à Paris pour un live incandescent de bass music. Producteur, DJ, designer, et fondateur du label Airflex, cet hyperactif fait le pont entre la scène anglaise et française de post-breaks, dubstep et autres break techno et dubwise trippant, venus des entrepôts alternatifs de Londres. Il a le chic pour faire vibrer le dancefloor.

Cosmo Vitelli est un DJ électro français présent sur la scène alternative depuis de longues années. Il s'est taillée une réputation de producteur et de remixeur hors pair, avec des relectures de Daft Punk ou Cassius. Il est aussi à l’origine du label I am a Cliché et du duo Bot’Ox qu’il forme avec Julien Briffaz. Défricheur au nez efficace, ce label a sorti les premiers maxis de Simian Disco Mobile, Asyam ou Yuksek, et organise de légendaires soirées dans toutes les salles parisiennes. Cosmo Vitelli offrira un DJ set à sa sauce à la Machine pour son anniv’.

En warm-up et clôture :

Vive la fête est un groupe d’électro-rock dansant un brin kitsch mené par Danny Mommens (ex-bassiste de dEUS) et Els Pynoo. Ils présenteront leur premier album en live, ‘Produit de Belgique’.

On ne présente plus le blog influent Sonotown, agitateur des cultures alternatives et des nuits folles à la berlinoise. Il finiront la soirée avec un line-up de DJs influents sur la scène parisienne. 

Egalement au programme : Loodboy (techno) et Gordon Shumway (acid techno).

Par CG + EP

LiveReviews|0
2 people listening