25 ans du Rex : Bass Culture invite Octave One (live)

0 J'aime
Epingler
25 ans du Rex : Bass Culture invite Octave One (live)

Pour cette Bass Culture des 25 ans du Rex, D'Julz le résident de cette soirée, rend hommage à la Motor City et invite Octave One à jouer un live inédit, et DJ Rolando.

Les frères Burden, alias Octave One, débarquent de Detroit. Formé de Lenny et Lawrence Burden, parfois associés à leurs trois autres frères, Lorne, Lynell et Lance, ce groupe a composé le sublime "Black Water". Fondateurs du label 430 West à l'origine de la seconde vague de la techno de Détroit, ils sont principalement connus pour leurs morceaux techno, mais ont également produit de nombreux disques de deep house et de garage sous d'autres pseudonymes. Leur live, composé essentiellement de machines analogiques, reste l’une des prestations les plus fascinantes, par son énergie sans fin. A cette occasion, le Rex a publié une interview de DJ Rolando (cliquez ici) et Octave One (cliquez ici).

DJ Rolando est membre du collectif Undergroung Resistance et fondateur du label Los Hermanos (avec Mike Banks et Gerald Mitchell). Il est l’auteur du célèbre track "Jaguar" et d'un remix sur Bass Culture.

LiveReviews|0
2 people listening