Ad Noiseam Label Night

0 J'aime
Epingler
Ad Noiseam Label Night

Après la soirée des 10 ans du label berlinois au Batofar en juin dernier, Ad Noiseam revient célébrer sa musique électronique variée, puissante et intelligente sur le bateau dansant. Cinq groupes venus de cinq pays différents constitueront le line-up, d'une électro atmosphérique planante au hardcore le plus dur.

Créé par les artistes drum'n'bass DJ Hidden et Eye-D en 1996, le duo Outside Agency est maintenant une pierre angulaire de la scène hardcore hollandaise. Tête d'affiche des plus grand festivals du genre, cette agence se produit régulièrement devant des dizaines de milliers de personnes, déchaînant alors son crossbreed, une combinaison de techno hardcore et de drum'n'bass. Ils joueront pour la première fois des titres de leur troisième album, à paraître cet automne sur Ad Noiseam, dans lequel ils repoussent les limites du hardcore vers des territoires bien plus expérimentaux.

L'Américain Enduser est l'un des musiciens breakcore les plus connus. Parcourant le globe depuis une dizaine d'années avec ses rythmes drum'n'bass brisés, ses mélodies humaines et ses percussions robotiques, il est l'auteur d'une musique pleine d'émotions contradictoires, mariant mélancolie et fureur.

Igorrr sera l'unique musicien français présent à ce festival. Il a sorti trois albums de musique expérimentale sur Ad Noiseam, à la fois portés sur les détails, la fraîcheur des tonalités et beaucoup d'humour. Il remplace les solos de guitares par des clavecins baroques, les chanteurs par des aspirateurs et les acapella par des poulets, du grand délire.

Hecq est un producteur allemand très demandé dans le domaine du sound-design. Il a signé de nombreuses musiques de pub et de films pour lesquels il développe un univers dense, profond et cristallin à la confluence de nombreux sous-genres de l'électro, notamment du breakcore et du dubstep.

L'Athénien Kostas Katsikas a longtemps été au cœur de la scène électronique grecque, en tant qu'organisateur de concerts et manager du label Spectraliquid. Il est l'auteur en 2008 d'un album d'electronica atmosphérique, 'Approach', suivi deux ans plus tard de l'ambitieux, acoustique et personnel 'No Land Called Home'. Désormais basé à Berlin, il écrit actuellement son troisième album, avec des sonorités plus expérimentales et des compositions recherchées. Ce concert sera son premier en France.

Téléphone de l'événement 01 45 21 06 78
LiveReviews|0
1 person listening