Automatik : Derrick May + Kristofo + Alton Miller

0 J'aime
Epingler
Automatik : Derrick May + Kristofo + Alton Miller

Détroit sera forcément à l’honneur pour cette soirée dédiée au label Automatik, avec le maître des platines Derrick May, aussi connu sous le nom de Mayday ou Rhythim Is Rhythim, l’instigateur du plus grand festival de musique électro de la ville, qu’il a créé avec son pote Carl Craig. Pour l’anecdote, ce pionnier formait une sorte de triplettes de Belleville house, « the Belleville Three », avec  les désormais célèbres Juan Atkins et Kevin Saunderson, dans la ville éponyme du Michigan, avant de contribuer à l’élan frénétique techno de Détroit. Pionnier du genre depuis son premier album ‘Nude Photo’ sorti en 1987, il produit ce qu’il appelle la hi-tek soul, où « George Clinton rencontre Kraftwerk dans un ascenseur » dixit Derrick.
Kristofo sera aussi de la partie. Résident des mythiques soirées Automatik qui ont marqué toute une génération de clubbers, il a traversé les modes et les époques à travers la soul, le rock, le disco, le hip-hop et le reggae jusqu’à l’ultime rencontre avec la house et la techno. Il a sorti l'année dernière deux EPs sur Jays Records et Treem.
Alton Miller, adepte d'une house deep et groovy, sera aussi de la partie. Dj ety producteur de Chicago il a grandi baigné dans les rythmes soul et funk de Stevie Wonder, Santana, Parliament Funkadelic... Il a signé de nimbreux maxis sur Planet E, King Street/Nitegrooves, Trackmode Records, Seasons, Octave Lab... avant de co-écrire "When The Morning Comes" avec Amp Fiddler et Kyle Hall. Son second album 'Light Years Away' sorti en 2010 est une électro soul travaillés et ciselée, loin d'être une compilation de singles, toujours en collaboration avec Amp Fiddler et d'autres chanteurs soul.

Par Camille Griffoulières

LiveReviews|0
1 person listening