BPitch Control Fashion Week Paris : Seth Troxler + Ellen Allien + Tibo'z

0 J'aime
Epingler
BPitch Control Fashion Week Paris : Seth Troxler + Ellen Allien + Tibo'z

Pour la Fashion Week 2012, le Showcase accueille le plus emblématique label de musiques électroniques berlinoises : BPitch Control. Ellen Allien, la boss, nous fait l'honneur d’inviter l’un des plus grands DJs du moment : Seth Troxler !

Figure de proue de l’ « Intelligent Dance Music » (IDM) dans les années 2000, Ellen Allien a popularisé l’électro expérimentale pour l’amener des raves parties underground dans des entrepôts désaffectés de Berlin, aux dancefloors lissés des plus grands clubs d’Europe. Elle déstructure, cisèle, expérimente des rythmes syncopés de broken beat et des sonorités minimalistes et mélodiques dans un style hypnotique et féminin. Adoubée reine des nuits berlinoises depuis son premier album ‘Stadtkind’, elle gère en parallèle son label qui devient très vite un révélateur de talents. BPitch Control produit Paul Kalkbrenner, Kiki, Modeselektor et Apparat. Ce DJ a produit le très bon opus d'Ellen ‘Berlinette’ en 2003 dont le titre phare “Wish” a fait le tour des dancefloors du monde. Poussant leur collaboration plus loin, ils ont également composé en duo le très bon opus ‘Orchestra of Bubbles’ en 2006, minimaliste et riche en arrangements acoustiques. Depuis, Ellen a sorti plusieurs albums dont le dernier ‘Dust’ est très planant, entre indie-pop et techno.

Originaire de Détroit, le sémillant Seth Troxler est un DJ et producteur lui aussi exilé à Berlin et pris sous l’aile d’Ellen Allien et de son label BPitch Control. Co-fondateur du label avant-gardiste Visionquest, il a notamment mixé le volume 5 des compilations 'Boogybytes' créées par le label, dans un style totalement différent des autres artistes de la maison, historiquement plus portés sur l'IDM et la minimale. Seth Troxler a un génie créatif qui promet de faire parler de lui. Sa house funky, groovy, hypnotique, moite et fiévreuse est taillée pour le clubbing. Encore peu connu, il se fait remarquer dans des festivals comme les Nuits Sonores à Lyon dernièrement.

Tibo’z ouvrira la soirée par un warm-up bien léché qui vous mettra dans le sens de la marche pour accueillir Ellen Allien et Seth Troxler !

Par CG

Téléphone de l'événement 01.45.61.25.43
LiveReviews|0
1 person listening