BPitch Control Showcase : Ellen Allien + Heidi + Camea + Molly

0 J'aime
Epingler
BPitch Control Showcase : Ellen Allien + Heidi + Camea + Molly
Ellen Allien

La reine de l’électro-pop allemande Ellen Allien, fondatrice de l'excellent label BPitch Control, invite ses copines berlinoises à tester les platines et le public du Showcase. L’excellente Heidi (de l'écurie Get Physical), et l'étoile montante de BPitch Camea (qui sort un EP), et Molly seront de la partie. Figure de proue de l’ « Intelligent Dance Music » (IDM) dans les années 2000, Ellen Allien a popularisé l’électro expérimentale pour l’élargir des raves parties underground dans des entrepôts désaffectés de Berlin aux dancefloors lissés des plus grands clubs d’Europe. Elle déstructure, cisèle, expérimente des rythmes syncopés de broken beat et des sonorités minimalistes et mélodiques dans un style hypnotique et féminin. Adoubée reine des nuits berlinoises depuis son premier album ‘Stadtkind’, elle gère en parallèle son label qui devient très vite un révélateur de talents. BPitch Control produit Paul Kalkbrenner, Kiki, Modeselektor (en concert fin juin au Trianon) et Apparat (en concert ce 21 avril également, à la Machine). Ce DJ a produit le très bon opus d'Ellen ‘Berlinette’ en 2003 dont le titre phare “Wish” a fait le tour des dancefloors du monde. Poussant leur collaboration plus loin, ils ont également composé en duo le très bon opus ‘Orchestra of Bubbles’ en 2006, minimaliste et riche en arrangements acoustiques. Depuis, Ellen a sorti plusieurs albums dont le dernier ‘Dust’ est très planant, entre indie-pop et techno.

Ellen Allien a invité au Showcase une autre grande prêtresse de la scène électro underground, la Londonienne Heidi, du label Get Physical. Connue pour avoir monté l’un des meilleurs magasins de disques de Londres, Phonica, elle est réputée pour ses mixes de feu dans tous les plus grands clubs du monde et pour son show "In New DJ's We Trust" qu’elle tient sur la BBC depuis 2008.

Camea, une étoile montante du label d’Ellen, offrira probablement un live de son nouvel EP qui sort le jour du show : ‘City Watch Over Me’. Enfin, la DJette française Molly, résidente des célèbres soirées DooWee au Rex Club, finira la soirée avec un set des plus deep.

Par Camille Griffoulières

Publié :

Téléphone de l'événement 01.45.61.25.43
LiveReviews|0
2 people listening